Blue Dog a écrit:Mets-y un axe riveté, tu t'embeteras moins.
Bah je suis dans le délire du "tout démontable".
Blue Dog a écrit:Sinon, faut détremper le talon, mais c'est pas évident a faire sans ruiner le TTH de la lame entière.
Ouaip je ne suis pas trop motivé pour détremper / tremper quoi que ce soit.
Blue Dog a écrit:T'as l'air bien motivé et soigneux; pourquoi ne pas faire entièrement ton propre couteau de A à Z ?
Bah parce que justement, tout ce qui concerne les TTH je ne le sens pas du tout pour le moment, ça ne m'intéresse pas des tonnes, et ça demanderait encore un peu d'investissement.
J'ai songé à tremper l'axe (420F) et les pins (440C). J'ai regardé ce que ça impliquait, et je retiens que c'est pas vraiment possible avec du matos de petit joueur.
Pis faire des émoutures à la ponceuse à bande, pfff... J'ai envie de me faire plaisir, pas de péter les plombs
jafre a écrit:Les meches au cobalt ???
J'ai trouvé des forêts carbure micrograin qu'ont l'air d'aller bien.
Ce qui me chatouille le plus, c'est la question de l'alésoir en fait. Tant qu'à utiliser un axe, j'aimerais bien éviter le trou patatoïde.
J'ai bien trouvé des trucs sur le net, mais pas dans des boutiques grand public, et en plus je ne suis pas certain que c'est valable.
Opiwan a écrit:La solution c'est de.…. Arrggggghh une flèchette empoisonnée je suis foutu …..
Dominer mon impatience je vais.
Salaud !