Bonjour,
En fait il lui restait un dernier pliant (lame en cpm 154 et émouture plate, manche titane façon "orange peel") avec un clip custom de chez "Steelflame" (il y a une tête de mort dessus).
Alors j'ai sauté sur l'occasion (qui n'en était pas une) et j'en suis très content.
Pour les détails: lame de 8,5cm et longueur totale de 20 cm environ. Les plaquettes de titane font 4mm d'épaisseur ainsi que la lame, voir un chouille plus. Je n'ai aucune idée du poids mais il est léger en main, avec une très bonne prise. Les rondelles autour du pivot m'ont l'air d'être en Téflon. Le système "framelock" est très bien réalisé et claque bien à l'ouverture. La lame est parfaitement aiguisée (un vrai rasoir, j'en étais presque surpris...

). C'est le numéro "02" (gravé) de sa production de pliants.
Le prix était un peu supérieur aux autres à cause du clip et peut être la finition "orange peel" (?). Effectivement il y a bien une taxe de 25%, qui, comme vous l'avez précédemment expliqué, va bien à l'Etat Danois. Le port n'était que de 10€ et j'ai reçu le couteau à peine 1 semaine après l'avoir payé.
Voilà. Désolé je n'ai pas réalisé de photos du bébé…
J'espère pouvoir en poster quelques unes dans pas trop longtemps...
Parce que ce dont on ne se souvient pas révèle ce qu'on ne peut oublier (A.G. Inarritu)