Nous démarrons une nouvelle collaboration avec mon ami tchèque Petr Florianek.
Ce sera un couteau d'inspiration saxonne, celte, gauloise ou viking, nous ne savons pas encore précisément laquelle.
Dans tous les cas, il aura une longueur de lame de +- 15 à 18 cm, en acier sandwich sur base de métal de bas-fourneau. La poignée sera en morta ou bois très ancien, avec une garde ou mitre

en os, bois de cerf ou de renne, avec bandeau en argent, qui sera de même que la base du pommeau, gravé de runes (comme un petit couteau : Fliccebana, qu'il m'a déjà fait) ou d' ancienne écriture.
Le pommeau sera rehaussé d' une statuette en os, ramure ou vieil ivoire CITES, représentant un sanglier ou un taureau.
L'étui sera en cuir tanné à l' ancienne et teint à la rouille ou au vin rouge ! Il sera rehaussé de cuivre découpé ou de bronze... Style Gotland ou

Ce sera selon le thème finalement défini.
Il imperméabilise son cuir ...au gras de lard fumé

qui est aussi le support éventuel de la poudre de rouille... Cela laisse une odeur de jambon dans la pièce pendant quelques semaines
Petr a déjà réalisé pour moi un saex mérovingien, basé sur une lame conservée au musée de Tongres et Fliccebana (le tueur de lard!)

un petit couteau bien pratique, de style saxon. Nous nous sommes rencontrés à Prague.