J'ai récupéré une bûche d'ébène du Gabon assez ancienne. J'aimerais m'y tailler des plaquettes pour un Spyderco Mule (fixe en plate semelle). Mais je ne sais pas trop comment procéder…

Voici des photos du morceau. En plein soleil, avant nettoyage :
En intérieur, avec cette fois un repère de taille :
Il a fallu une bonne cale pour prendre la photo sous cet angle, le morceau pèse quasiment 3 kg.
Les extrémités :
On voit en noir sombre les coups de râpe & Dremel que j'ai passés pour enlever un max d'échardes.
J'ai donc besoin de vos conseils pour découper une planche d'environ 8 mm d'épaisseur. Je n'ai qu'une scie égoïne de base qui serait beaucoup trop grossière, et une petite scie de maquettiste de ce type :

Ça me semble faisable avec cette scie, mais il faudra rectifier après, je ne pourrai pas couper très droit. Quelle scie me faudrait-il sinon ? Une scie type japonais ? Ou de l'outillage électrique (portatif, je n'ai pas la place d'installer une scie à ruban) ?
Une autre idée serait de fendre la bûche le long d'une des amorces déjà présentes. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai détaché ce bloc. Mais je ne suis pas sûr d'avoir un morceau homogène.
Ou confier la tâche à un professionnel. Je ne sais pas si un ébéniste ou un menuisier ferait ça.
Merci d'avance de vos avis & idées !