jlg a écrit:Je remonte ce fil, certainement parce que je me sens concerné, un couteau que je désire depuis plus d'un an est en errance depuis une semaine.
Et, je suis toujours étonné en lisant pas mal d'annonceurs qui proposent encore une livraison de leur couteau sans signature ni assurance, pour économiser quelques euros. L'assurance est "toujours trop chère avant l'accident"

certes, mais assurance = prise d'otage
dans le sens ou ce n'est pas l'accident qui est redouté par les usagers et qui fait prendre l'assurance, mais la potentialité qu'un indélicat visite le paquet... Parcequ'un paquet bien fait, s'ouvre rarement tout seul par accident et un truc dans une boite sous papier bulle s'abime rarement.…
5.60 euros, selon moi ça doit payer largement le transport d'une boiboite de 500 grammes.…
Pour moi la potentialité de vol par ceux qui assurent le service ramène du chiffre d'affaire... C'est truc difficile à conceptualiser pour moi
Y a un service de base... mais la chourrave est incluse dans le produit de vente
Un surcoût permet de se protéger contre la chourrave.… Je conceptualise pas!!
Etre vrai,-peu seulement
le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons!
Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;