Y'a Tony Lopes qui fait des petits hachoirs sympas aussi, il sera peut-être plus facile à convaincre. De toute façon il y a d'autres couteaux sur ma liste avant celui-ci.
Vidéo très sympathique de bast2a (merci à lui) , qui n'a pas encore été postée sur le forum à ma connaissance:
Perso j'adore, et de manière générale j'aime de plus en plus le boulot de Fred Perrin, non en dépit de l'aspect martial de sa prod', comme il peut être de bon ton de le dire chez les amateurs civilisés, mais bien grâce à celui-ci. Il me semble que le caractère fascinant de l'objet couteau vient précisément de l'ambivalence outil/arme sur laquelle il repose essentiellement et Mr Perrin est définitivement pour moi l'un de ceux qui exprime de la façon la plus pure cette ambigüité. Je ne dis pas que la beauté de ses créations n'est pas troublante voire effrayante mais elle est évidente pour l'honnête homme qui comprend la violence du monde et accepte la brute primitive qui sommeille en lui
Pour le plaisir des yeux : l'un de mes couteaux préférés (moins martial pour le coup), tous styles et créateurs confondus (photo piquée chez David Manise, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas), j'adore !
Comme un goujat je n'ai pas salué le boulot d'Elsa Fantino au passage. J'aime beaucoup la tête d'éléphant-fléau
(Et après revisionnage de la vidéo : mention spéciale à la grimace du GHC. Un homme capable d'imiter Doc Emmet Brown en pleine fulgurance ne peut pas être foncièrement mauvais )
Très sympa cette vidéo C'est impressionnant de voir ce grand bonhomme faire tout ces trucs avec ce petit bout d'métal. Et le couteau que t'as mis en photo est particulièrement beau. A sa façon
Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Une griffe , modèle tactical custom, achetée il y a plus de 15 ans au SICAC du temps de l'hotel NIKKO . seul changement un nouveau kydex de chez Nikaia Sheath de NICE. utilisée régulièrement, c'est vraiment une lame à avoir.
En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre. - William Shakespeare