par Madnumforce » 11 Sep 2011 02:27
J'ai fait un essai de ce genre avec de la toile de jute et du tissu vert armé, le tout encollé/marouflé, comme dans le tuto, à la résine pour réparation de bagnoles. Le grain était assez grossier, et le contraste des couleurs pas des plus heureux, menfin, ça fonctionne. Une connaissance des colles/résines doit probablement devenir incontournable assez vite, pour obtenir quelque chose de facile à mettre en oeuvre (c'est à dire avec une balance de cuisine dans son atelier mal éclairé mal ventilé), facile à travailler (abrasion et poli), et pas cher. Ce qu'on met dedans, au final, ce n'est qu'une question d'imagination.
Ah oui, détail: à un moment, j'avais au boulot accès à un GROSSE presse, genre facilement 60T. Pour rigoler, j'ai fait un nouvel essai. Par bonne idée. Trop de pression tue la pression. Car malgré que le mélange ait été bon (il avait solidifié sur les cotés), c'était tellement pressé que ça n'a pas polymérisé, jamais. C'est resté gluant pendant deux semaines, puis c'est parti poubelle. Sans parler du fait que la plus grande partie de la résine avait simplement été chassée du tissu, qui pourtant a été parfaitement imbibé… en plus d'avoir été disloqué par la pression. Donc mollo niveau serrage, faut juste ce qu'il faut. Maintenant que j'ai une petit presse d'atelier 20T (bon, déjà quand on arrive à 12T, on commence à suer, de peur que y'ai un machin qui se décroche et vole au travers de la pièce), faudrait que je m'y remette. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais y'a le plaisir du fait-maison.