Geronimo a écrit:Rahhh c'est topJe dis VIVEMENT !
Geronimo a écrit:Vivement que je puisse le faire![]()
Y m'a miné ma journée
Moonlight a écrit:Il accepte les reins comme paiement?
J'en ai deux et j'en ai besoin que d'un. C'est tout ce que j'ai pour le moment...
Ou alors un testicule?![]()
John Shannow a écrit:c'est avec un plaisir immense que je vais répondre à ta requête.Le Craplica fonctionne avec un système dit "à cavalier "en ce sens que la pièce rainurée (qui vient se glisser dans une encoche prévue à cet effet dans le dos de la lame) est glissée et maintenue sur le ressort qui n'est autre qu'une corde à piano.Cette corde à piano est légèrement incurvée de façon à ce que lorsqu'à l'ouverture,le bout de la corde à piano (qui dépasse très légèrement "du cavalier"),prenne "le choc" et s'incurve ainsi légèrement suite à celui-ci.De plus,le Craplica est muni d'unvis supplémentaire de serrage au bout du manche permmettant de rattrapper un jeu qui à mon avis ne verra jamais le jour avec ce système...c'est du perfectionnisme...
T-Wan a écrit:AAAAhhh... j'ai compris, grand merci ! Simplicité de l'ingéniosité !
J'ai soumis hier à Eric des propositions pour un "Craplica-wan", on verra ce qu'il en sortira...
gm67
stancaiman a écrit:super ce mécanisme : un peu le framelock crawford en somme.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Francis et 20 invités