au revoir !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: au revoir !

Messagepar Amour » 08 Sep 2011 12:12

oui, mais je pense qu'AL1 est un lourdeau et qu'il n'a pas vraiment voulu incriminer G
Quand il dit j'ai pas de réponse pour l'instant il veut surement dire : j'ai pas de solution pour l'instant.…

Évidemment, personne ne peut penser qu'il y ait eu faute de la part de G sur une déteinte du micarta.… et surement pas AL1

je pense que ce boulet d'AL1 cherchait une solution.… bon j'sais pas ce qu'il a voulu faire, mais bon, je pense que point de vice dans tout ça

Après je pense que G se barre pour d'autres raisons en plus de celle là…. Bah j'sais pas quoi penser de tout ça.…

Peut être qu'après digestion de tout ça G reviendra... Ca n'a pas l'air très méchant tout ça.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar .LuD. » 08 Sep 2011 12:16

Je pense qu'il y a un autre facteur:
Je suppose que Gaëtan est un peu fatigué, et l'écriture est sans ton, je veux dire par là, que le sens des mots varie en fonction des intonations (phrase orales), ce qu'on a pas à l'écrit, et tout ce qui est écrit peut être plus ou moins bien pris selon l'humeur et l'état de fatigue du lecteur...
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar christophe » 08 Sep 2011 12:19

Je trouve ça dommage qu'un Coutellier de plus s'en aille, c'est triste pour le forum.
Bientôt il n'y aura plus que des floodeurs pour faire vivre ce forum, ça va etre drôlement interressant...
christophe
L'émo bleu.

Messagepar AL 1 » 08 Sep 2011 12:19

Ninurta a écrit:oui, mais je pense qu'AL1 est un lourdeau et qu'il n'a pas vraiment voulu incriminer G
Quand il dit j'ai pas de réponse pour l'instant il veut surement dire : j'ai pas de solution pour l'instant.…

Évidemment, personne ne peut penser qu'il y ait eu faut de la part de G sur une déteinte du micarta.… et surement pas AL1

je pense que ce boulet d'AL1 cherchait une solution.… bon j'sais pas ce qu'il a voulu faire, mais bon, je pense que point de vice dans tout ça

Après je pense que G se barre pour d'autres raisons en plus de celle là…. Bah j'sais pas quoi penser de tout ça.…

Peut être qu'après digestion de tout ça G reviendra... Ca n'a pas l'air très méchant tout ça.…

rptd rptd rptd

Pierrot tu me feras toujours marrer !

je ne pense pas que ce ne soit QUE mon intervention qui l'a contrarié !

pasque là se serait con!!
c'est quand même pas lui qui fabrique ce micarta !! non ?

je ne peux pas lui en tenir rigueur,je pense perso que c'est une réaction chimique,mais comment ?

c'est tout
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar jojopointcom » 08 Sep 2011 12:20

.LuD. a écrit:Je pense qu'il y a un autre facteur:
Je suppose que Gaëtan est un peu fatigué, et l'écriture est sans ton, je veux dire par là, que le sens des mots varie en fonction des intonations (phrase orales), ce qu'on a pas à l'écrit, et tout ce qui est écrit peut être plus ou moins bien pris selon l'humeur et l'état de fatigue du lecteur...

+1

C'est compliqué les forums, on peut quand même très rapidement mal interpréter les propos écrit.

Bon ben dommage pour Gaëtan :bouhouhou:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar pwet » 08 Sep 2011 12:26

.LuD. a écrit:
Oui, mais comme je le disais à Alain, ce genre de petit détail devrait se régler en privé, ne pas l'exposer tout de suite, et pourquoi pas faire un topo du pourquoi et du comment lorsque le problème a été compris... je comprends tout à fait que le manque de réponse peur frustrer, mais l'artisanat est un monde ou il faut prendre son temps.
A noter que je ne juge, ni Alain, ni Gaêtan, je serai très mal placé pour cela, je ne donne que mon avis, ne jetant la pierre à personne.
Mettre au public ce genre de petit défaut, peut remettre en cause le travail et le sérieux de l'artisan. Vu que je respecte leur boulot, je préfère régler ça, et m'arranger avec eux "offline". Certains dirons que c'est leur boulot, et pour le prix de l'outil, vaut mieux un SAV au top, mais n'oublions pas le facteur humain/humeur.

Je suis peut-être trop gentil, voir un bisounours, mais c'est ma façon d'agir et de penser.

bref, chacun réagit comme il le peut, mais je pense qu'un tas d'agacements, de stress et de fatigue ont eu raison de notre Gaëtan.

Bisous Gaëtan, repose toi bien aussi.

j'ai corrigé pour toi.

et je suis a 100% d'accord.

alain amha si tu estimais que l'avis general pouvait aider c'est comprehensible, mais j'aurai prevenu gaetan a ta place avant de poster publiquement un probleme qu'il essaye de resoudre de son coté. ca peut facilement etre mal interpreté. ce qui visiblement fut le cas. et c'est dommage pour nous tous.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar ploumploum-tralala » 08 Sep 2011 12:36

certe... mais de là à s'immoler en public devant une sous préfecture il y a une marge !!!

j'vais dire 2 trucs :

- on n'a pas besoin de couteaux, c'est un loisir, on a déjà tout ce qu'il faut pour couper chez soi. un loisir c'est du plaisir. et qd on vend du plaisir on a l'obligation de paraitre super sympa comme gars !… sinon la clientèle achète son couteau, qui lui coute souvent un bras (au moins aux yeux de sa femme !) et repose sur un attrait quasi affectif, ailleurs...

- avant de lire ce forum je ne connaissais pas et n'avais jamais entendu parler de gaetan C !
se barrer du forum est donc contreproductif, à mon humble avis.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar mako » 08 Sep 2011 12:43

A mon humble avis, la goutte AL1 a fait déborder le vase GC... C'est dommage que Gaetan s'en aille, pour nous mais aussi pour lui. Mais je pense qu'un pro doit tenir compte du fait que la fréquentation d'un forum est à double tranchant (surtout un forum de couteaux... rptd ). C'est bon pour le business et l'évolution de son travail, mais ça peut vite devenir "pesant" quand il y a des polémiques et que l'on sait qu'à terme, c'est le portefeuille et le temps qui vont prendre... Il faut trouver le juste milieu pour continuer à faire profiter les forumeurs de ses nouveautés etc.… sans être "polluer", et y trouver son compte.
Bref, fréquenter un forum de passionnés quand on est un pro est loin d’être anodin, plus d'un y ont pris des claques !! :non:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar deuns » 08 Sep 2011 12:47

Quel gâchis…
Pourtant on sait bien que les artisans sont tendus entre septembre et octobre,
Entre le SICAC, Gembloux et Lyon mi-novembre ça fait du monde…
Pas le temps de faire de la R&D (bien que la question d'Al1 soit interressante par ailleurs...) mais plutôt de la prod.
C’est toujours dommage de voir partir un professionnel de ce forum…
deuns
ex machina

Messagepar TORNACUM » 08 Sep 2011 12:48

Et un excellent !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar OnOff » 08 Sep 2011 12:53

De sa fenêtre, madame Mi-Carta vit (dans une grâce infinie..) un Panzer, se fondre dans la brume de ce matin de septembre.……………..
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar torpen » 08 Sep 2011 13:07

ploumploum-tralala a écrit: et qd on vend du plaisir on a l'obligation de paraitre super sympa comme gars !.

au bois de boulogne ils ont bien compris ça eux au moins :D
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar Lautla » 08 Sep 2011 13:11

Tu l'as vérifié ?
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française