Je viens de recevoir le mien ! Super content ! Merci !
Première remarque : les tafioles, barrez-vous, c'est pas pour vos mimines. C'est un pliant de couillu ça !
Rustique ? Démonte pneu ? Barre à mine ? krick à semi remorque ? contre poids de grue ? … un savant mélange de tout ça !
Ca pèse un âne mort, c'est fini avec de la peinture anti-corrosion pour bagnole mais ça tient super bien en main, ça respire une santé ce truc ! J'ai rarement vu une lame aussi épaisse sur un pliant de cette taille.
Il est muni d'un bitogno d'ouverture une main... t'oublie de suite car il tient fermé le bougre. A 2 mais aucun soucis par contre. Une fois la lame débloquée, il est possible de finir le mouvement d'une main. Une manipulation qu'Alais Descy trouverais aisée
Sous cette aparente rugosité, les ajustages du liner son nickel, il vérouille sec et ferme. Le mouvement de la lame (une fois entre-ouverte) est parfaitement fluide.
Seul regret peut-être, il n'a pas de clip... et encore, finalement il va bien dans la poche du jean.
On le retourne et on découvre de la visserie de bricoleur, avec de gros boulons ! Mais ça va avec le style ! Tout comme une rondelle pour éviter que le bitogno d'ouverture se dessère, d'aucun aurait mis du frein filet, pas Greco !
J'aime bien la finition de la lame.
Ce qui est marrant, c'est qu'il n'est même pas signé.
Bon, assez blablaté, place aux photos :
Et pour comparaison de taille, le Greco à côté du Duncan