Couteaux damas origine (?) Canada

Messagepar Flying Tiger » 16 Aoû 2007 13:54

je pense meme pas que le pb est là, les uns ne faisant pas vraiment d'ombre aux autres.
mais ca laisse entendre des choses fausses, ca fait croire aux gens qu'ils pourront se payer une corvette au prix d'une clio, ca decredibilise le travail des autres, mais pas en terme de vente car ceux qui achetent un damas/ferraille pakistanais, refignolé par un artisan local et nommé couteau haut de gamme, n'acheteront pas nos couteaux.
Le pb c'est plutot qu'un type peut supposer que ce qu'il a sous les yeux est bien du haut de gamme, et ne pas piger la diffference de prix avec les vrais haut de gamme, et ne pas non plus croire qu'il existe une vraie qualité haut de gamme: c'est a dire qui reunit un travail de forge et du metal qui demande de l'experience et du talent, damas ou pas, une finition faite par des gens qui prennent le temps de la faire, une finesse de travail que ne peuvent avoir que les gens qui aiment ce qu'ils font, et, dans le cas de la coutellerie custom, un style personel et affirmé.
Si ce mec aime vraiment le damas et les couteaux, qu'il achete du damas fait par Achim et qu'il le fasse monter par un vrai artisan de chez lui, pas un mec qui retape des merdes pakistanaises pour leur donner une gueule de couteau d'art..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

couteaudamas

Messagepar arigato » 16 Sep 2007 20:33

Bonjour à tous,

J'ai fait l'expérience malheureuse d'acheter un couteau chez ce monsieur.

L'article était décrit comme "un magnifique couteau de poche fait en acier Damas de très haute qualité. " (SIC)…

Lorsque j'ai reçu l'objet, 20 jours après l'avoir payé j'ai été extrêmement déçu.

Je collectionne les beaux couteaux depuis plusieurs décénies, mais je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi mal monté : la lame, par exemple, avait un jeu supérieur à 1 cm (un centimètre !) mesuré à la pointe, et tout le reste à l'avenant.

Au bout d'une vingtaine de jours supplémentaires, le sieur Gagné m'a proposé d'échanger le couteau incriminé contre celui de mon choix, en m'envoyant plusieurs photos par mail.

J'ai choisi un couteau dans la liste, mais ce couteau avait aussi un problème et il m'a déconseillé de le prendre.
J'ai choisi ensuite un autre couteau, toujours dans la liste qu'il me proposait et là il m'a dit que celui-ci me coûterait 20 euros de plus !

Lorsque je lui ai fait part, et j'insiste : de façon courtoise, de ma surprise, il est devenu franchement vulgaire disant qu'il n'en avait rien à foutre de ma façon de penser.

Je déconseille à quiconque d'acheter chez cette personne dont le seul but est de se faire de l'argent sur la crédulité d'amateurs pas encore avertis.

Maintenant vous l'êtes...
Je me tiens à disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Bien cordialement, et bravo au super boulot qui est fait sur ce forum : j'ai beaucoup appris !

Michel
arigato

Messagepar Beavertail » 16 Sep 2007 20:39

Miroir aux alouettes, chacun a eu une expérience analogue.
Maintenant couti averti vaut mieux que couti pourri :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar stancaiman » 16 Sep 2007 20:42

bienvenue Arigato

belle maxime BT rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Re: couteaudamas

Messagepar oufti » 16 Sep 2007 20:42

arigato a écrit:Je déconseille à quiconque d'acheter chez cette personne dont le seul but est de se faire de l'argent sur la crédulité d'amateurs pas encore avertis.

Bah, si tu as lu ces pages tu as bien du te rendre compte qu'on avait un peu compris...

Désolé pour toi quand même :(
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar arzh » 16 Sep 2007 20:48

il vend des couteaux comme il pourrait vendre n'importe quelle merde
puis traverser l'atlantique ca fait un peu loin pour aller lui casser la gueule :czn:
arzh

Messagepar oufti » 16 Sep 2007 20:58

Je suis retourné sur ce site juste comme ça, c'est génial, rien que dans la description du damas on voit bien qu'il n'y connait rien.

Hep, houhouuuu, reviens, on va t'expliquer !

Sinon les conditions de la garantie totale, extrait:

Une fois le délai de 7 jours écoulé la garantie n'est plus valide.
Nous offons des produits de très bonne qualité qui durent très longtemps.

Mouarff...

Bon, je ne sais pas au canada mais en europe (si si pour toute l'europe) il y a une garantie de 2 (DEUX) ans obligatoire, même pour un crayon...

Je suppose que le système canadien n'est pas le même mais ça m'étonnerais que le vendeur ne soit tenu qu'à une garantie de 7 jours...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 16 Sep 2007 21:34

ben voilà, diagnostic différentiel confirmé. :?

on aurait bien aimé se tromper, qu'on nous démonte notre première et deuxième impressions, mais … :|
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar arthur » 16 Sep 2007 22:18

finalement , y'en a un qui s'est dévoué…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar mako » 17 Sep 2007 10:29

C'est clair que ca donne pas envie de se jeter à l'eau. Merci à tous pour les infos, et retour malheureux :cry:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Luc » 17 Sep 2007 10:39

Ceci dit, pour me faire l'avocat du diable, je préfère quelqu'un qui annonce la couleur, que certains "couteliers" français du "centre du monde" qui achètent les barres au m^me prix que lui, au même endroit que lui, nous les revendent comme du "fait main" avec une marge à 10 ou 15. Je pense que notre capitale du couteau est bien la première importatrice de dams du pakistan...

Aîe, pas la têt'
Luc

Messagepar Efix » 17 Sep 2007 14:10

DH, il va falloir réfléchir à un article sur les aciers damassés issus de la métallurgie des poudres … aux yeux ! :lol: Après Damasteel, damastoc !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Phare Aeon » 17 Sep 2007 15:14

Efix a écrit:DH, il va falloir réfléchir à un article sur les aciers damassés issus de la métallurgie des poudres … aux yeux ! :lol: Après Damasteel, damastoc !

ça je peux faire, mais je crains que le ton ne soit pas dans un style très usité dans la presse écrite … :D :roll:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar K-Bec » 19 Sep 2007 01:19

Bonjour à vous tous.

J'ai acheté un couteau Damas à Jean-Michel, c'est le seul Damas que j'ai dans ma collection. j'ai fait une pierre deux coups car je voulais un couteau Damas et une dague commando dans ma collection.

J'ai acheté celle-ci...

Lame en Damas, manche en olivier et garde et pommeau en laiton, le tous très solide et bien monter.

Image

J'en suis très satisfait pour le prix, pour ma part j'ai eu un exellent service avec ce monsieur.
K-Bec

Messagepar Efix » 19 Sep 2007 07:39

L'olivier a du pousser près de Tchernobyl ! rptd

Entre nous, l'exemple est mal choisi, parce que justement la dague est le cas parfait d'un couteau qui n'a pas besoin de couper, dont on ne se sert pas vraiment (sauf comme ouvre-lettre), et côté ajustage, c'est ce qu'il y a de plus simple à monter : une fusée filetée, un trou fait au tour dans le manche, on visse et c'est bon. Et quand ça prend du jeu, on serre un peu.
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Divers