pour l'urushi ...je trouve ca fantastique !!!!
pour être long c'est long … l’application est plutôt rapide , la mise en place très longue , les préparatifs de "mixture" aussi .
le séchage , selon les couches c'est entre 12 et 48 heures , dans une boite ou la Th° est régulée , et l'humidité aussi . environ 80% d'humidité , et 20° …. tjr selon la couche en cour .
la moindre sur épaisseur et ca merde , une Th° trop haute aussi , une higro trop basse ou trop haute ….
voila de quoi passer de la cam' , et bousiller du matos …
et pour le moment je n'ai pas de réaction a l'urushi ( bon ,je n'en utilise pas des quantités industrielle non plus …) .
pour le matos , il n'y a rien de bien fou et c'est ce que j'aime .
un pinceau , si possible avec des cheveux de femme ( moi j'ai de la souris , c'est moins cher … 30 euros contre 100 euro environ ….)
de la laque ( pour le moment j'ai "que" 3 type)
des spatules en bois …
une boite a sécher …
des pierres a eau pour le ponçage , du papier de verre .
et une tonne de patience et d'humilité ( et un poubelle pour balancer les nombreux échecs

)
@Pwet : c'est un petit petty

, 11 cm de lame , 3 mm d’épais a la louche .
je ne voulais pas trop faire fin ( c'est con hein !) car j'avais des doutes sur sur la faisabilité du dos, ma meule n'est pas tres grande , j'avais peur de ne rien faire ou bien de faire un gouffre …. finalement c'est pas mal , tu verras , fini , il ne reste pas lourd en contact avec le cailloux sur le dos , j'en suis plutôt content pour le moment .
le prochain sera plus fin et plus long .