par bouba » 04 Oct 2011 15:55
J'avais moi aussi vu à Nyons les magnifiques damas de Thierry Chevron. J'avais déja prévu un budjet pour un couteau de Plazen mais m'étais bien promis d'y revenir une prochaine fois.
Avec la mise en place récente de son nouveau site je n'ai pas pu résister...(vous savez ce que c'est !) Comme j'habite à Avignon je lui ai passé un petit coup de téléphone et il m'a gentiment dit de passer l'après midi même.
C'est dans son petit atelier attenant à sa maison que nous avons discuté et regardé le trésor de la valise du forgeron (c'est où il range les couteaux finis)
J'étais venu pour un petit pliant avec manche en bruyere et lame en wootz inox mais devant tant de belles choses j'ai aussi craqué pour un fixe utilitaire avec lame wootz (voir son site)
Le wootz inox présente un dessin surprenant avec de fines réticulations et de petites aiguilles fines de métal.
Ce qui est étonnant c'est la trés grande diversité des lames (wootz, wootz inox, damas, damas multibareaux, aciers de réduction, sandwichs...) et la qualité des bois dans une simplicitée toute orientale des manches.
Vraiment bravo pour ce trés beau travail !
L'authentique...