Toujours à l’usage des nouveaux : les FAQ du Lamescoolique

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Leeroy » 12 Jan 2007 15:22

freddy1 a écrit:leeroy, çà c'est plus du Kistroll ! :lol:
:wink:
Leeroy

Messagepar Geronimo » 12 Jan 2007 15:39

Vu ce matin !

"Tool steel vs. Stainless for bushcraft/survival?
My main outdoor knives are a simonich salish, a few Mora’s and my northstar. The northstar is by far my favorite. I frequently backpack and when I do I carry a stainless Mora. I am afraid to pack my northstar. I only like to pack stainless. It seems that everybody is using tool steel for bushcraft and survival knives, I understand the advantages but aren’t their drawbacks to having to maintaining your blade to keep it from tarnishing? Does keeping your blade oiled get in the way of using it for food prep? What about leaving scent ? How often do you have to re-oil and would this present a problem in a long term survival situation ? What about accidentally depositing some lubrication in the bottom of a spindle or hand drill? Basically, I am just wondering the drawbacks to a good stainless like s30v compared to tool steel in terms of survival/buschraft."

Combooooowwwww
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar T-Wan » 12 Jan 2007 16:36

Bravo Dago, tu nous as bien cernés... Tu devrais songer à te recycler pour prendre en consultation dans un luxueux cabinets les cas (ou les kis) les plus pathologiques de l'addiction coutellistique...

...et comme dirait Marco :

ImageImageImageImageImageImageImageImage Oukisonlékouto????

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar stancaiman » 12 Jan 2007 17:16

excellent rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 12 Jan 2007 17:26

freddy1 a écrit:- mais pourquoi vous parlez de Sebenza alors que burger c'est plus mieux?

a votre avis, je persiflais sur la monomaniaquie de qui, la?
:roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 12 Jan 2007 17:39

Marco a écrit:
Nabal a écrit:
Marco a écrit:Ben moi ca ne me fait pas rire parce que j'ai du en poser des comme ça et que je devais encore en avoir sous le pied... :(

Ben moi aussi, mais comme on est tous obligés de passer par là, j'en rigole maintenant …. :lol:

Pas moi, je suis très vexé!
:P

hé hé Marco, ne te gênes pas pour poser toutes tes questions, je suis le premier à le faire, en connaissance de cause.

Cet espace que tu nous as gentillement aménagé nous permet de mener une vie parallèle virtuelle, où nous pouvons prétendre ignorer l'évidence et connaître les mystères en toute impunité (sauf dysfonctionnement neuronal ;)), faire les guignols pour amuser la gallerie (genre, prétendre qu'un Burger en plastoque rouge est le Graal du couteau et qu'on n'en achètera plus jamais :roll:) et même ignorer les moqueries amicales ou vachardes que les autres personnages nous adressent - de toute manière, qui peut dire s'ils existent vraiment ? Leeroy est peut-être une belle blonde d'1m90 avec des jambes interminables et une poitrine à couper le souffle … qui utilise un couteau de cantine pour couper les oeufs crus (ben oui, c't une blonde :) ).

On s'évade ainsi de la vie quotidienne, de la chaleur étouffante du ruisseau de fonte en fusion qui serpente à nos pieds, des nuages de poussières de zinc qui moutonnent au-dessus de nos têtes, des étincelles de magnésium incandescent qui s'envollent vers le ciel …

- soupir - bientôt le week-end !!!

king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Marco » 12 Jan 2007 18:24

DagueHaubert a écrit:
Marco a écrit:
Nabal a écrit:
Marco a écrit:Ben moi ca ne me fait pas rire parce que j'ai du en poser des comme ça et que je devais encore en avoir sous le pied... :(

Ben moi aussi, mais comme on est tous obligés de passer par là, j'en rigole maintenant …. :lol:

Pas moi, je suis très vexé!

hé hé Marco, ne te gênes pas pour poser toutes tes questions, je suis le premier à le faire, en connaissance de cause.

Cet espace que tu nous as gentillement aménagé nous permet de mener une vie parallèle virtuelle, où nous pouvons prétendre ignorer l'évidence et connaître les mystères en toute impunité (sauf dysfonctionnement neuronal ;)), faire les guignols pour amuser la gallerie (genre, prétendre qu'un Burger en plastoque rouge est le Graal du couteau et qu'on n'en achètera plus jamais :roll:) et même ignorer les moqueries amicales ou vachardes que les autres personnages nous adressent - de toute manière, qui peut dire s'ils existent vraiment ? Leeroy est peut-être une belle blonde d'1m90 avec des jambes interminables et une poitrine à couper le souffle … qui utilise un couteau de cantine pour couper les oeufs crus (ben oui, c't une blonde :) ).

On s'évade ainsi de la vie quotidienne, de la chaleur étouffante du ruisseau de fonte en fusion qui serpente à nos pieds, des nuages de poussières de zinc qui moutonnent au-dessus de nos têtes, des étincelles de magnésium incandescent qui s'envollent vers le ciel …

- soupir - bientôt le week-end !!!

king

Savez vous que vous faites de la prose sans rien en savoir monsieur Jourdain?
Pas de problème Dag' vie ta vie, dis ce que tu as à dire.
Moi je fais le vexé pour faire un peu le chieur mais ca m'amuse comme les autres!
Marco

Messagepar Leeroy » 12 Jan 2007 18:27

DagueHaubert a écrit: Leeroy est peut-être une belle blonde d'1m90 avec des jambes interminables et une poitrine à couper le souffle … qui utilise un couteau de cantine pour couper les oeufs crus (ben oui, c't une blonde :)

rptd
thup

J'me disais que je vivais les choses moins bien ces derniers temps... :shock:

Mon opération n'a pas vraiment fonctionné :spc:
Leeroy

Messagepar Phare Aeon » 12 Jan 2007 18:44

:kc

Au fait, j'ai trouvé le troisième type !!!!!

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 12 Jan 2007 18:48

beau travail de recherche
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Nabal » 12 Jan 2007 21:29

DagueHaubert a écrit:Cet espace que tu nous as gentillement aménagé nous permet de mener une vie parallèle virtuelle, où nous pouvons prétendre ignorer l'évidence et connaître les mystères en toute impunité (sauf dysfonctionnement neuronal ;)), faire les guignols pour amuser la gallerie (genre, prétendre qu'un Burger en plastoque rouge est le Graal du couteau et qu'on n'en achètera plus jamais :roll:) et même ignorer les moqueries amicales ou vachardes que les autres personnages nous adressent - de toute manière, qui peut dire s'ils existent vraiment ?
king

C'est vrai, on peut poser des questions qui paraissent stupides même si tout le monde a la réponse (sauf moi bien sûr) ? :oops:

Je m'y risquerai sans doute, mais, SVP, ne vous moquez pas :cry:

:lol:
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar EraSmuS » 12 Jan 2007 21:51

mode KIS [on]

et vaut mieux un clip ou un étuis kydex ?

mode KIS [/off]

quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
EraSmuS

Messagepar Janus » 12 Jan 2007 23:42

d'ailleurs, il utilisait quoi l'agent leeroy jethro gibbs dans le troisieme episode de ce soir :P :P :P ???
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar arthur » 12 Jan 2007 23:46

EraSmuS a écrit:mode KIS [on]

et vaut mieux un clip ou un étuis kydex ?

mode KIS [/off]

y'avais pas eut un article complet sur ce sujet dans LPDC ?
arthur

Messagepar arthur » 12 Jan 2007 23:53

un clip sur l'étui kydex

j'en ai un... :wink:
arthur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales