kurios a écrit:Je vous ai fait une petit compil des bois denses, comme j'ai ça sur des PDF j'arrive pas à faire de copier/coller donc j'ai tout retapé raison pour laquelle je n'ai pas recopié tous les noms scientifiques et commerciaux, si quelqu’un veut des précisions demandez (ou cherchez avec gogole)
Densité égale ou supérieure à 1:
Bois tempérés:
-Houx (Ilex aquifolium)(c'est le seul) 1,00:
freddy1 a écrit:kurios a écrit:Je vous ai fait une petit compil des bois denses, comme j'ai ça sur des PDF j'arrive pas à faire de copier/coller donc j'ai tout retapé raison pour laquelle je n'ai pas recopié tous les noms scientifiques et commerciaux, si quelqu’un veut des précisions demandez (ou cherchez avec gogole)
Densité égale ou supérieure à 1:
Bois tempérés:
-Houx (Ilex aquifolium)(c'est le seul) 1,00:
tiens, j'ai des couteaux en buis et en houx, et je trouvais le buis assez lourd aussi.![]()
je vais gougeuliser le buis pour vérifier çà.
ou alors, je plonge un gros morceau de buis dans l'eau, çà sera vite vu !
P-H a écrit:il me semble si j'ai de bons souvenirs que le buis c'est entre 0,9 et 1,05
freddy1 a écrit:gougeul me dit çà
"Le bois du buis, de couleur jaune citron, est d'une dureté remarquable et d'une grande finesse (densité 0,9 à 1,06). C'est d'ailleurs le plus dense de toutes les espèces ligneuses rustiques et le second de tout le monde végétal sur le plan de la dureté (derrière l'ébène)."
freddy1 a écrit:ou alors, je plonge un gros morceau de buis dans l'eau, çà sera vite vu !
kurios a écrit:Comme quoi faut pas toujours se fier à ce qu'on lit sur internet...
kurios a écrit: Densité égale ou supérieure à 1:
Bois tempérés:
-Houx (Ilex aquifolium)(c'est le seul) 1,00
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités