M'en fous j'en ai un de Teumessian Fox en paracorde. Du coup j'en ai deux. Et comme j'en ai vu encore deux autres, et que l'un d'entre eux me plaît beaucoup, j'en veux un troisième.
Bon je vais en laisser un pour les autres. Je pense que PH va bientôt sortir ça sur son site, et je vais de mon côté faire une petite revue.
C'est à mon sens le meilleur couteau de bushcraft que j'ai jamais eu en main: ce n'est pas une machine à chopper, pas fait pour faire du bois, encore qu'on peut sans problème s'amuser à fendre de la bûchette, le dos étant trempé. Mais la taille raisonnable, la forme du fil de la lame, avec une belle courbure en pointe qui se prolonge presque jusqu'au ricasso (ça c'est génial, ça donne beaucoup de force à la taille, comme un recurve, puisque l'angle entre le fil et le bois oblige alors le fil à pénétrer dans le bois), le manche ultra ergonomique, digne des meilleurs Perrin, relèguent loin derrière tout ce qui se faisait alors en couteau de bushcraft artisanaux. Ajoutez le prix raisonnable, la possibilité de choisir les matériaux de son manche (paracorde, micarta, G10, cerf, bois: je les ai tous vu), et même la technique de construction puisque PH en a fait un monté sur soie, le choix de l'étui, kydex, kydex recouvert de cuir très sympa, ou étui cuir classique, vous n'avez pas fini d'entendre parler de ce couteau.
Un dernier détail, pour les geeks réfractaires au XC75: j'ai une version en D2, excellente aussi.
Lame en D2:

Mon deuxième:

Vous voyez les trois bouts de lame en haut à gauche: ce sont trois autres Teumessian Fox, et non je ne les montrerai pas, pas encore