TORNACUM a écrit::?
On m'a assuré qu'il avait 45 ans !
c'est du grand n'importe quoi , hein ?
Je dois avouer que cette remarque m'agace un tantinet. En quoi le fait d'avoir 45 ans transforme-t-il le projet de Magic en
grand n'importe quoi?
Surtout que celui-ci stipule bien qu'il va
d'abord chercher à se former. L'envie de trouver un métier qui plaît serait-il l'apanage des moins de 40 ans? Et je réitère, Magic ne m'a pas l'air d'un doux-dingue qui va tout envoyer en l'air! Son projet est en train de mûrir, laissons-lui le temps.
Je ne veux pas faire de la psychologie à la petite semaine mais il me semble que la quarantaine correspond à une certaine remise en cause de sa vie. Je ne sais si c'est hormonal (et je m'en moque) mais arrivé à 40 ans, on découvre deux choses:
- on n'est pas immortel (on le sait intellectuellement avant mais là c'est dans les tripes) et donc...
- on ne pourra pas faire tout ce dont on a rêvé.
Alors, oui, il est tentant de vouloir recommencer sa vie: nouvelle femme (plus jeune forcément), nouveau métier (plus attrayant forcément...). Y fantasmer est une chose, tout envoyer en l'air en est une deuxième et réfléchir sereinement à comment vivre mieux ce tournant en est une dernière. Changer de métier peut être une bonne solution si cela s'effectue d'une façon réfléchie et respectueuse des autres. Pourquoi ne pas laisser Magic y réfléchir? S'il se lance après s'être formé, souhaitons-lui de réussir. S'il renonce à son projet, ce sera en toute connaissance de cause. Et ce sera alors
sa décision.