aquinatis a écrit:Ça s'appelle de l'abattage industriel non? Vu la tendance de ce qui se fait en matiere de coupes forestieres depuis quelques annees. Ou alors tu débardes avec les chevaux? Bref c'est pas vraiment "Walden ou la vie dans les bois".
Officiellement ça se nomme coupe d'amélioration, de jardinage, de régénération ou définitive, après c'est vrai qu'actuellement l'ONF ne fait pas dans la dentelle et je suis le premier à le constater .
aquinatis a écrit:Bon ne nous fâchons pas. Mais je n'ai pas l'habitude de décrier certains couteaux. J'ai même écrit un truc plutôt élogieux sur les Busse's si ma mémoire est bonne. En revanche ouais pas mal de pseudos couteliers américains surfent sur la mode du bushcraft et sortent des couteaux sans imagination, qui coupent surement, des trucs mous aux émoutures merdiques (mais le scandi ça se fait aussi plus facilement). Des trucs achetés et peu utilisés, ça je le maintiens.
Un peu les carcajous US.
En ce qui me concerne je ne vois aucune raison de nous fâcher même si nous n'avons pas souvent les mêmes points de vues .
Concernant les Busse's je pense qu'on devrait tomber d'accord sur le fait que seulement certains modèles sont intéressant d'un point de vue pratique et que quoi qu'il en soit il faut systématiquement en reprendre le tranchant et même parfois l'émouture pour en faire quelque chose de correcte à partir de là il n'y a aucune raison de se prendre la tête et de focaliser sur cette marque .
Par contre quoi que tu en dises certains couteaux ¨bushcraft¨ malgré leur design apparemment semblable se démarquent du lot par une bonne ergonomie côté poignée et un bon tranchant côté lame, ce malgré une émouture scandi, si tu n'en es pas convaincu c'est que tu n'as pas encore ¨trouvé¨ le bon modèle .

Les carcajous ! Tu t'es trompé de forum, tu devrais aller exposer ton point de vue sur le couteau la-bas, à coup sûr une bonne foire d'empoignes avec une exclusion à la clé .