christophe a écrit:j'ai jamais compris cette lubie de "l'artisanat du buisson"…
quand je me balade en foret, je ne me sens pas plus en phase avec la nature après avoir sculpté une cuillère (ou autre) en bois…
aquinatis a écrit:Le carcajou je le trouve petit, vraiment trop. Et le dessin est vraiment tristounet. Fred Perrin a fait bien mieux. (ben oui c'est quand même lui à l'origine du dessin).
Moi oui je préfère les emoutures plates et hautes c'est clair. Le Scandi ça peut le faire aussi, cf le camp de Torpen qui est un pur couteau de bushcraft. Mais pas les scandis à pointe américains, pales imitations des nordiques, sans la prise en mains, sans la force de coupe de ces derniers.
freddy1 a écrit:aquinatis a écrit:Le carcajou je le trouve petit, vraiment trop. Et le dessin est vraiment tristounet. Fred Perrin a fait bien mieux. (ben oui c'est quand même lui à l'origine du dessin).
Moi oui je préfère les emoutures plates et hautes c'est clair. Le Scandi ça peut le faire aussi, cf le camp de Torpen qui est un pur couteau de bushcraft. Mais pas les scandis à pointe américains, pales imitations des nordiques, sans la prise en mains, sans la force de coupe de ces derniers.
Tous les scandi n'ont pas des émoutures plates "triangulaires", certains ont une émouture plus large...
Les vrais buschcrafteux se jettent sur ces modéles rares...![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités