kurios a écrit:Non un dessin de l'un de mes auteurs de BD préféré. Et le personnage s'appelle Miel.
je me demande bien pour quelle raison tu ne précises pas pourquoi elle s'appelle Miel dans la BD ?

kurios a écrit:Non un dessin de l'un de mes auteurs de BD préféré. Et le personnage s'appelle Miel.
Madnumforce a écrit:Shimada, tu ferrais mieux de prendre d'autres mitres (c'est le nom français des bolsters), parce que si ça te force à avoir des plaquettes de plus d'un centimètre d'épaisseur, c'est carrément extrême. D'autant que ta lame est ridiculement fine, en comparaison. A la limite, les mitres ne sont même pas nécessaire, ça demande des ajustages chiants, et pour un premier ce n'est vraiment pas l'idéal.
Madnumforce a écrit:Les rivets matés ne sont franchement pas si difficiles à faire que ce que l'on dit, même si c'est certes un coup de main. La technique est simple, mais elle demande quelques outils: une tenaille ou une pince coupante qui permette de faire de coupes arasantes, un petit marteau à te bombée (si t'es aux USA, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un ball peen hammer), et un tas ou une enclumette.
Madnumforce a écrit:Une fois que ton fil-clou est enfilé dans son trou et prêt à être riveté, tu coupes de chaque coté des plaquettes en laissant dépasser environ 1.5mm, puis, tout doucement, très gentiment, tu commences à mater la tête du rivet en tapant uniquement sur le pourtour, jamais au milieu. Mieux vaut mettre un coup sur la plaquette et rater le clou que de taper au milieu du clou, car c'est ça qui fait gonfler le clou dans son trou et fait exploser la plaquette. Dans l'idéal, il faut mettre environ 6 ou 8 coups d'un coté (en gros, faire "un tour de clou"), puis retourner le couteau pour mater l'autre coté, et ainsi de suite, afin de faire un rivet à peu près symétrique. Exerce toi sur des chutes avant de commencer, quand tu en aura fait dix de bons, qui serrent bien et qui sont à peu près symétriques, tu auras 90% de la technique, qui n'est pas compliquée.
Madnumforce a écrit:Je te conseille aussi d'investir dans une pince-étau de taille adaptée, c'est un accessoire vraiment utile pour garantir que ta soie ne bougera pas par rapport à la plaquette pendant le perçage.
Bon courage et bonne chance dans le montage de ce couteau.
kurios a écrit:Si c'est percé précis tu tapotes doucement avec un petit marteau ça rentre tout seul.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités