Vulpes a écrit:Vie sauvage je dirais perso (autrement dit, ça veut dire la même chose que aqui)
Après, sculpter une cuillère perso je le fais à tout les repas dans la nature pendant que ça cuit, mais souvent c'est piquet de tente, bois (hachette) &petit bois pour le feu, tailler le support de la casserole, un baton de marche, couper les rhizome de lierre etc qui nécessite réellement un couteau (un opinel/mora suffit à tout ça..)
Le couteau c'est un peu l'outil qui te sert a te fabriquer d'autres outils, après, si tu as une cuillère en titane, un réchaud à gaz, plein de ficelle (j'ai de la paracorde, mais je ne l'utilise pas pour n'importe quoi, vu son prix, donc petit bricolages-> rhizome de lierre ) des piquets de tentes en alu et des batons en fibre de carbone, t'en a un peu moins besoin c'est sur, mais la c'est de la rando, pas du bushcraft. (pour moi)
Le couteau en bushcraft, c'est un peu comme la loi des binômes de Newton, avec ça, plutôt que de connaitre chaque puissance d'un couple, bah tu calcules directement, quelque soit la puissance.
Après ça prend plus de temps..
Je me permets de te reprendre, ça sert à rien de te faire une cuillère à chaque repas, une pour tous, c'est suffisant!
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la paracorde est chère?