montrez vos couteaux "bushcraft"

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: montrez vos couteaux "bushcraft"

Messagepar Vulpes » 11 Oct 2011 20:47

manda a écrit:Et puis en france, à part dans les alpes ou en pleine mer, je ne vois pas trop où vivre des
situations de survie.
Où que tu soit, tu fais 50 bornes et tu trouve un patelin.
Donc le truc des buissons est bien un loisir.
A partir de là, le principal est de trouver un couteau avec lequel on se fait plaisir :D

On a jamais parlé de survie..

Et tu peux crever au fond de ton jardin comme a 10m de la plage comme sur un sentier forestier.. a partir du moment ou on peut crever dans son lit tu sais.. ;)

@Draco Molina: Juste parce que je ne garde jamais la même vu que je la balance a la fin de chaque repas, après c'est plus des spatules en forme de cuillères que de véritables cuillères mais bon ;)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar manda » 11 Oct 2011 20:51

tobob a écrit:Rho l'autre, même pas ce que j'ai écrit. :sifflote:

Enfin bon, t'avais compris.

:mouarf: nan nan pas compris :non:

A Vulpes : alors cette pratique au nom imprononçable se rapporte juste à passer quelques jours
dans les bois avec le moins de matériel possible ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploumploum-tralala » 11 Oct 2011 21:52

et en sculptant des cuillères !
:D

ce qui n'est pas con, car au fin fond des bois y a statistiquement moins de flics, de membres de ta famille et de médecins pour realiser une hospitalisation en psychiatrie à la demande d'un tiers !
rptd
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar manda » 11 Oct 2011 22:05

Doublement pas con d'y avoir un couteau car chez moi au fin fond des bois il y a statistiquement plus
de morues, mac, lascards, gitans, pervers et scouts (dangereux les scouts) :idéepuisnon:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 11 Oct 2011 22:07

Mais la cuillère en bois pour se préparer ses fixes ça vaut rien :spamafote:

manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 11 Oct 2011 22:08

à la limite une petite pour la coke
abouaswad
Truella

Messagepar TORNACUM » 11 Oct 2011 22:10

Sans sucre ?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar manda » 11 Oct 2011 22:12

Non, la C se prend sur la pointe du couteau :capello:

On perse le gros paquet, on sniff avec moulte bruit, on se pince le nez en faisant une grimasse puis
on annonce : " C'est d'la bonne !"

manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 11 Oct 2011 22:13

avec tes Lurquins, une pointe ça doit foutre la dose :mouarf:
abouaswad
Truella

Messagepar Vulpes » 11 Oct 2011 22:14

manda a écrit:
tobob a écrit:Rho l'autre, même pas ce que j'ai écrit. :sifflote:

Enfin bon, t'avais compris.

:mouarf: nan nan pas compris :non:

A Vulpes : alors cette pratique au nom imprononçable se rapporte juste à passer quelques jours
dans les bois avec le moins de matériel possible ?

Deja dit: vie sauvage
Certains y sont resté des années, d'autres qu'une aprem..
C'est assez flou comme concept mais pour moi c'est juste la vie dans la nature et les connaissances qui s'y rapporte

Enfin après ya toujours la généralisation abusive du rambo ou du bear grills mais bon..
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar TORNACUM » 11 Oct 2011 22:14

Je préfère le pur malt …

:snob:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar manda » 11 Oct 2011 22:17

abouaswad a écrit:avec tes Lurquins, une pointe ça doit foutre la dose :mouarf:

:mouarf: pratique le contre tranchant, une pour chaque narine.

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 11 Oct 2011 22:27

Vulpes a écrit:Deja dit: vie sauvage
Certains y sont resté des années, d'autres qu'une aprem..
C'est assez flou comme concept mais pour moi c'est juste la vie dans la nature et les connaissances qui s'y rapporte

Enfin après ya toujours la généralisation abusive du rambo ou du bear grills mais bon..

C'est un concept que j'aime bien mais que j'ai du mal à cerner. J'ai l'impression, à lire sur les forums,
que c'est très à la mode mais que chacun met ce qu'il veut derrière.
Pour moi, ça s'apparente grosso modo à une grosse balade dans les bois parce que pour y vivre vraiment
(pour l'avoir expérimenté sur des périodes d'un mois et demis environ), il faut autre chose qu'un abris construit au
couteau, un feu de camp et une cuillère.
En revanche, si l'on sort de france, j'imagine qu'il doit y avoir possibilité de trouver des coins où se faire
un vrai trekking sur un mois en pleine nature.

Pour ceux qui pratique le bushcraft, pourriez-vous me donner une idée des endroits où vous allez ?

manda
Mage Orette

Messagepar pwet » 11 Oct 2011 22:41

moi une fois quand j'etais petit et mechant, pour essayer de me remettre d'aplomb ma mere m'a envoye en expedition avec un berger en restonica, dans une bergerie perdue avec juste le gaz qu'on a monté a dos d'ane et la source a 200m.

ben quand j'ai appris qu'il fallait que je chie dans les fougeres et que je me lave a la source (a 2°c tres agreable a boire) ben j'ai fait une depression il a fallut m'hospitaliser.

ce fut ma seule tentative de bushcraft. par contre bouchecraft j'ai fait.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Vulpes » 11 Oct 2011 22:44

C'est un peu le problème, les personnes qui le contemple de l'extérieur s'attendent a du sensationnel, sauf que c'est pas un show tv, ya pas de jaguar ou de zombie, et les seuls dangers hormis l'accident ce sont les tiques!

Partir en forêt un WE, essayer de vivre et expérimenter un tas de choses avec ce qu'on trouve sur place, faire du feu sans moyen moderne, cueillette, pêche etc.. c'est du bushcraft suivant l'état d'esprit dans lequel on le fait.
Tu te ramènes avec un yacht pour pêcher, c'en est pas.. tu pèche avec une ligne montée par tes soins avec des appats que t'auras pêcher, pour bouffer un poiscail au feu de bois, bah c'en est..

La dernière fois, j'étais a la frontière d'un bois et du littoral, les deux se bordant, bah bouffer des huitres sur le rochers, choper des crabes et crevettes à la main pour les bouffer au feu de camp, c'est orienté bushcraft..

Mais encore une fois, c'est pas du sensationnel, c'est juste prendre du plaisir, ou tout simplement vivre, dans les bois..
C'est comme la survie, avant de penser a se faire des sutures, ça passe par la prévention, l'anticipation, le fait de ne pas boire comme un fou avant de conduire..
Va savoir pourquoi, ça en fait marrer plus d'un.. genre c'est pas assez extrême ou fashion pour faire sensas' en société quoi, vaut mieux montrer son dernier iphone pour ça ;)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood