thom a écrit:Ca bouge pas trop niveau nouveauté içi. Qu'est ce qui fout le Jerôme.

Bon, en fait ça fait une semaine à tout casser que j'ai repris le boulot, j'étois tranquillement en train de couper moult platines et lames pour les commandes à la bourrrre, quand soudain, la destinée traitresse m'envoie via la poste, un colis provenant du pays de l'oncle picsou, contenant la matière suivante:

malgré ma volonté de fer, je perd mon sang froid et me lance dans un projet, pris d'un besoin impérieux de le voir fini au plus tôt, besoin à coté duquel une tourista semble un truc gérable (si si)
Et je sors un pompe avant avec une tête à faire peur à mémé:
le "Crotale"

Mal intentionné comme d'hab' j'en profite pour remplacer le titane habituel des platines par de la FC de 1.5mm d'épaisseur et la fausse pièce en acier inox par de la Fc aussi, faisant baisser le poids de 120 grammes (pour le Bowie pliant en micarta miel) à 75 grammes, augmentant ainsi le prix au kilo (hin hin hin)

une petite rondelle en FC sous la vis pour le staïle et soulager le micarta:

et voilà, maintenant je sais à quoi ressemble ce micarta sur un couteau et je sais que la FC pour faire des platines c'est rigide
une tite comparaison avec le précédent (nice picture isn't it?):