non, je parle des bagues autour de l'obus, faites pour se déformer avec les rayures et donner de la rotation, oui c'est du laiton, mais bien épais sur les gros calibres. On en trouve pas mal dans les coins où ça a tapé.
Une piste intéressante. Un truc pour DagueHaubert lui qui aime les tableaux de composition de ferraille Il devrait trouver son bonheur en couleur http://www.cuivre.org/index-7410.htm
kurios a écrit:Le cuivre y'a une histoire de trempe/recuit aussi pour la dureté je crois.
Oui, l'écroui est le cuivre « trempé », pour les tuyaux rectilignes. Le recuit est le non trempé, pour les tuyaux « souples », présentés en rouleaux. Je ne sais pas comment on fait l'inverse, mais on peut faire du recuit en chauffant de l'écroui.
Waouh ! C'est énorme ! T'as déjà trouvé! Ben en fait j'ai changé d'idée je vais faire un grand fixe avec des platines en OR genre un cm d'épaisseur, tu peux me trouver çà demain ?
Oui c'est largement suffisant pour mes expériences. Merci beaucoup
Ben tu sais, c'est pas dur, un chantier du côté d'Arras, y'en a toujours un peu qui traine. pour l'or, y'a bien les dents en or des poilus, mais je mange pas de ce pain là. Bon, y'a plus qu'à trouver le moyen de te les faire passer