voila je vais vous faire part de ma petite experience tres enrichissante...
bien evidamment j'ai fait des erreurs, sur lesquelles il faudra que je fasse attention la prochaine fois... parce que au final c'est une perte de temps...
voici la lame que j'ai recu c'est un petit chef de 25cm long dont 15cm de lame

decoupe de la corne de buffle noir (finalement j'aurais du ne prendre une avec du degrade fonce/clair...
premiere erreur) puis collage, a l'epoxy, de l'intercalaire rouge.
deuxieme erreur sur une plaquette j'ai decalle de 2mm l'intercalaire du bord de ma corne celle qui se mettait contre la, le, mitre... du coup poncage pendant 30min pour recuperer un truc bien droit, et ajuste a peut pret correctement...

n'ayant pas de scie a chantourner ou autre engin barbare... je perce donc des trous pour profiler mon manche et ainsi scier plus facilement

une fois fait je degage un peut a la dremel... je perce les 2 trous pour les rivets mosaic, et ca a ete du sport... et j'en profite pour augmenter un peu la surface de contact en percant quelques trou sur le manche... bon la ca va je ne me suis pas trompe de cote...

on colle tout ca a l'epoxy, et j'ai bien serre au serre joint et laisse secher une 15aine d'heure... j'ai bien mate les rivets comme vous me l'aviez dit et effectivement ca marche nikel... en voyant une foultitude de manche avec des rivets non aligne, ou je me dis, arf domache pour les rivets... je n'ai pas fait l'erreur... une de moins on dira!

une fois sec j'attaque le manche 2x trop epais...
troisieme erreur… j'avais mal interprete la taille donnee pour le mitre du coup je me suis retrouve avec un truc monstrueusement epais... presque decourageant sans engin electric... j'ai hesite longuement a couper dans la longeur pour en faire 2 plaquettes... mais je pense que j'aurais fait quelque chose de pas regulier avec la sci...

sur celle la on voit que je suis reste un peut longtemps avec le disque au bout du manche et ca a brule... vindedious l'odeur dans l'appartement.…

apres quelques heures de poncage, avec une odeur toujours violente dans l'appartement voila le profilage presque fini...
Quatrieme erreur… acheter un masque pour poncer c'est mieux.…
j'ai voulu voir ce que ca donnait en polissant avec un peut de pate a chicot... juste histoire de voir

comment est ce que vous affinez le bout du manche??? je suis sur que j'aurais du la tourner d'une autre maniere cette question...
voila une petite vue global du couteau qui n'est pas fini... reste encore
un bon polissage, et le gravage de la lame facon poil d'ortie et un saya...
on voit qu'il y a quelques incrustation de blanc dans le manche pret du rivet... non non ce n'est pas une rayure

est ce que vous pensez que j'ai fait d'autres boulettes, des conseilles pour ameliorer ma facon de faire???
je vous cache pas que j'y ai prit gout, et la j'ai une micro lame damas sur soie a monter... la lamefait 4,5cm