par bouba » 04 Oct 2011 10:26
Bonjour,
Je profite de ce premier message pour me présenter un peu à l'ensemble des passionnés de ce forum.
Cela fait un bon moment que je lis avec bonheur un peu tous les sujet de ce forum (surtout celui sur les artisans, les pliants et sur les aciers).
Je suis depuis tout petit adepte des couteaux (j'ai même faillis m'orienter à la fin de ma seconde vers l'école d'armurerie de st etienne...mais l'avenir et mes parents en ont voulu autrement) cela vient surement des balades dans la forêt avec mon grand père bucheron qui avait toujours son couteau dans sa poche (bon il avait aussi la hache, la serpe, le passe partout...mais c'est plus difficile à réinvestir dans ma vie citadine).
Je dois avoir une vingtaine de couteaux dont 3couteaux suisses, un laguiolle, un pliant de David Lespect, un couteau finlandais forgé de chez Martinii, une griffe et un kiri de Fred Perrin, un pliant damas de Georges Muller, un hikonogami damas de M Moing, un petit Sebenza, un fixe de Plazen, un PPT de Spiderco et puis un pliant et un fixe en wootz de T.Chevron.
Je vais chaque année au salon de Nyons et pense aller aussi à celui de Pierrelatte (j'habite vers Avignon).
Mais je voudrai savoir si il y a un programme détaillé des démonstrations proposés durant le week end ? je n'ai rien trouvé sur leur site.
L'authentique...