Merci melk9 Comme d'hab je serai pauvre en couteaux... Beaucoup de commandes par rapport a mes capacites de production donc remplir une table pour un salon ou sortir des nouveautes est difficile...mais je ne me plainds pas, je prefere largement faire mes couteaux le vendredi que de l'informatique les 4 autres jours de la semaine
Précision: le sandwich damas n'est pas de moi mais d'Hitachi. Mais je l'ai forgé avec mes p'tites mains (et le gros pilon d'Henri V.) La conception du manche avait beaucoup d'angles et faces différentes -mais volontaires- et conçus pour la prise en main...la réalisation en a tout autant mais plus involontaires. J'ai recommencé 2 fois mais y'a de moins en moins de matière restante...Et la bague inox dur au milieu de l'ébène mou me crée des misères à la finition.
Pourquoi ne pas mettre un manche type couteau japonais si tu n'aimes pas ton manche ? Je le verrais plus "descendant" sur la fin, un courbe quoi. Mais belle lame, bravo.
Et voilà de meilleures photos de mon dernier couteau; un cuisine (Milan de la série Rapaces). Lame en sandwich carbone de chez Hitachi (coeur en white paper et 11 couches d'acier carbone) de 160mm, longueur totale de 280mm et poids de 101g. Manche en ébène et acier inox. A bientôt.
Salut, Blanc & noir sur noir & blanc: ivoire & fibre de carbone + lame RWL34 avec émouture creuse. Le futur proprio -chocolatier dans la vraie vie! a anticipé son noël... A bientôt. Sam