
stancaiman a écrit::mouarf: tu pratiques un excellent second degré
Sicaire a écrit:Je préfère la CF avec le liseré de cuivre. J'en ai vu une plaque nue samedi, ça n'avait l'air de rien, mais travaillé, le rendu est superbe!
Renô a écrit:christophe a écrit:
Le carbone lightning strike, c'est une pièce de la dérive d'un des dernier Boeing.
(Terzuola l'a expliqué sur un post)
Pas tout à fait![]()
Il entre dans la composition des matériaux utilisés pour la fabrication de la dérive, mais également des ailes , de certaines parties du fuselage,…
Il a été "pensé" pour éviter les dommages causés par la rencontre entre un avion et un éclair (foudroiement): dans ce type de phénomène pas si rare qu'on peut le croire, les quelques 200 000 ampères à dissiper causent généralement quelques dégâts au niveau de la structure de l'appareil (fuselage, radôme), mais peuvent également être la source d'arcs électriques qui enflamment les vapeurs de kéro.
Cette trame métallique proche de la couche externe du carbone a donc pour fonction de dissiper et de canaliser la charge électrique vers des zones de l'aéronef ou des équipements prévus à cet effet (tresses de masse, déperditeurs) qui absorbent ou répartissent l'énergie et limitent les dégâts sur les parties sensibles de l'avion.
Bon, c'est un résumé un peu rapide, mais c'est la fonction première du lightning stike carbon si joli sur le manche de nos couteaux
Sicaire a écrit:Gewürtz
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