Ben j'avais pas plus que ça envie d'y aller, dans les Vosges, mais bon v'la, j'aurais quand même préféré éviter ça. J'aurais dû écouter mon mauvais pressentiment ce matin, ça m'apprendra à être rationnel! Avec en plus une marque sous l'œil, on dirait que j'ai cogné ma copine avec une chevalière au doigt...
Le chat n'a pas eu de calins avant la fin d'après midi mais bon, là c'est pardonné, surtout qu'il a complètement paniqué, ce n'était pas du vice. Contrairement au jour où il m'a planté ses griffes dans le crâne à 4h du mat' alors que je dormais paisiblement... là, il a gagné une exclusion définitive des chambres à coucher. Ce soir il fait des tonnes de calins à Isabelle, comme pour se faire pardonner

Tant qu'on est dans les chats, ce midi après le CHR on a (re)mangé au Chat dans l'Horloge, petit resto ambiance estaminet de la place Sébastopol à Lille (derrière le théâtre, à côté du mini marché). On y manche bien, pour pas cher (plat+boisson+café gourmand pour 9,90€, c'est correct), et les deux hôtesses sont jolies, ce qui ne gâche rien... Mon plat du jour : ficelle picarde (crèpe roulée jambon champignons gratinée) avec patates, oignons et carottes, le tout avec une sauce maroilles/emmental gratinée. Miam!
Pour les non nordiste, l'expression "Le chat est dans l'horloge" (el cat y est din l'horloche) veut dire qu'il y a de la dispute dans le couple. L'idée est que ça crie tellement que le chat va se cacher dans l'horloge...