Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Amour » 27 Sep 2007 16:53

oufti a écrit:
Moonlight a écrit:heu modifié quand même par Cucchiara, Obenhauf, Krein et Mc Ginnis...
ça fait une sacrée plus-value !

Ah ben voila, on y revient...

Donc, comme ce sont des grand noms ça à de la valeur en soi ? Même si c'est moche ?

D'accord à 200% avec leatherman ( :lol: ). Un trou est un trou, comme on dit chez nous!! couché Freddy!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 27 Sep 2007 16:55

Moonlight a écrit:Oui mais tant qu'il ya aura tojours un client prêt à y mettre le prix, ça existera toujours.
Il faut quand même notre que c'est rarement l'artisan qui fixe un prix si haut.
Il suffit juste qu'un gars décide de sa valeur et qu'un acheteur trouve que ça les vaut pour obtenir un cote.
Il n'existe pas d'argus pour la coutellerie. On évalue la valeur d'un couteau au nom du coutelier qui l'a créé.
Il y a des couteliers qui ne décollent jamais (Nihiser par exemple voit les prix de ses couteaux diminuer fortement à la revente) et d'autres dont les prix s'envolent très vite...

Ouaip...il est pas encore vendu son "truc"…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar tétocarré » 27 Sep 2007 17:15

carlton a écrit:
oufti a écrit:C'est triste.

Et oui... :|

Entre une toile d'un jeune artiste contemporain plein de talent, et une flaque de :beurk de Picasso sur une nappe en papier, devine ce qui va valoir le plus cher... :roll:

un peu simpliste tout de meme, tu ne trouves pas ?
ou en tout cas excessif.
et puis dans ce cas la on parle de la cote d une oeuvre d art, pas de la valeur d un sebenza troue, ni du prix d un jean.
moon a raison dans le sens ou une oeuvre d art (une toile de maitre etc...) ne vaut (financierement) que le prix du marché.

en ce qui concerne les couteaux, pourquoi pas, apres tout, acheter des sebenza troues par machin ou truc en esperant les revendre plus cher ensuite.
mais la on parle de speculation, pas de passion.
tétocarré

Messagepar Moonlight » 27 Sep 2007 17:19

Cucchiara vendait ses couteaux 350-400$ il y a deux ans. Maintenant 700$ parce qu'il bosse avec JL Williams
Obenhauf est quand même le gendre du grand Kit Carson
Tom Krein fait des couteaux fixe qui ont une excellente réputation (je crois qu'il a travaillé pour Dozier)
McGinnis a pris une cote monstrueuse aussi...

Je pense pour ma part que ce couteau est très beau, et je pense qu'avec les mecs qui ont bossé dessus on peut s'attendre à une finition exemplaire.
Après ce n'est qu'une photo, qui ne lui rend sans doute pas justice à la pièce.
Je préfère cent fois ce modèle à celui que cardo a dremelisé et anodisé… (sans vouloir te vexer Ben...)
Moonlight

Messagepar carlton » 27 Sep 2007 18:02

tétocarré a écrit:
carlton a écrit:

Entre une toile d'un jeune artiste contemporain plein de talent, et une flaque de :beurk de Picasso sur une nappe en papier, devine ce qui va valoir le plus cher... :roll:

ou en tout cas excessif.
et puis dans ce cas la on parle de la cote d une oeuvre d art, pas de la valeur d un sebenza troue, ni du prix d un jean.

Certes, caricatural même, mais j'assume le parallèle : ce sebenza n'aurait manifestement pas la même valeur/cote s'il avait été troué de la même manière (voire mieux) mais par quelqu'un d'autres que ces grands noms de la coutellerie... quel que soit son prix, ce seb m'attire moins que le seb original de toute façon, mais ça c'est probablement mon petit côté simpliste qui se réveille :P
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar deovolens » 27 Sep 2007 18:11

Le Sebenza est pour moi un couteau solide avec une mécanique solide et fluide.La finition est bonne, le design:ça ne casse rien (subjectif) Le prix que ça vaut, je dirais 250€.
Et les prix: quand j'achetais des Bill Moran il y a plus de 30 ans je trouvais que c'était cher, le modèle je ne l'aimais pas tellement, j'ai su les revendre à un prix normal mais le bénéfice venait du $. Le $ valait 0,7€ et après il est monté jusqu'à 1.8€.Donc un placement idéal, jamais de ma vie.Maintenant je prends ce qui me plait:.Et quand je vois le prix des coutelliers ben avec internet tout est connu.Quand on forge soi mëme et les matériaux sont d'excellente facture comme la finition ils ne gagnent pas beaucoup à l'heure.
J'ai une fois fait une enquëte chez les acheteurs pour voir quelle était le budget, leur revenu etc j'ai remarqué que ce n'était pas Cresus.On achète vite (impuls buy) on vend vite pour avoir un nouveau couteau.Un conseil d'un vétéran: mieux vaut un artisanal ou custom que tout une battérie de factory ones.L'âme du coutelier se trouve dans son oeuvre et chaque fois que je le prends en main je sens son esprit, son travail, sa créativité.
deovolens
XX Hell

Messagepar deovolens » 27 Sep 2007 18:16

Image
J'espère que ce Frank Centofante de 1975 soit au moins un placement mais j'en doute fort.Bof dirait Gaston, j'ai quand mëme eu le plaisir de l'admirer.
deovolens
XX Hell

Messagepar ilium » 27 Sep 2007 18:36

Moonlight a écrit:Cucchiara vendait ses couteaux 350-400$ il y a deux ans. Maintenant 700$ parce qu'il bosse avec JL Williams
Obenhauf est quand même le gendre du grand Kit Carson
Tom Krein fait des couteaux fixe qui ont une excellente réputation (je crois qu'il a travaillé pour Dozier)
McGinnis a pris une cote monstrueuse aussi...

Je pense pour ma part que ce couteau est très beau, et je pense qu'avec les mecs qui ont bossé dessus on peut s'attendre à une finition exemplaire.
Après ce n'est qu'une photo, qui ne lui rend sans doute pas justice à la pièce.

Pour l'explication des cotes, je te suis assez sauf l'histoire du gendre. Je ne vois pas en quoi être le gendre d'Einstein ou de Picasso, fait de nous un génie de la physique quantique ou de la peinture. Bref, comme dans tout élément spéculatif, il y a aussi du n'importe quoi... AMHA bien sûr.

Pour la beauté de ce Seb, je suis très partagé. Une chose est sûre, l'espacement entre les trous est irrégulier et bizarre et ça ne fait pas très pro et la photo n'y est pour rien. Si c'est voulu, c'est loupé je trouve.
ilium
Maud Passeur

Messagepar tétocarré » 27 Sep 2007 20:23

carlton a écrit:
tétocarré a écrit:
carlton a écrit:

ou en tout cas excessif.

Certes, caricatural même, mais j'assume le parallèle : ce sebenza n'aurait manifestement pas la même valeur/cote s'il avait été troué de la même manière (voire mieux) mais par quelqu'un d'autres que ces grands noms de la coutellerie... quel que soit son prix, ce seb m'attire moins que le seb original de toute façon, mais ça c'est probablement mon petit côté simpliste qui se réveille :P

si tu le presentes comme ça, je suis simplistement ( :P ) d accord avec toi !
tétocarré

Messagepar carlton » 27 Sep 2007 20:43

:wink: :D

CCIste chronique...
carlton

Messagepar ilium » 27 Sep 2007 20:46

Amusant de remarquer comment, alors que ce fil a commencé sur des remarques dubitatives à propos du Seb, et comme il est en train de finir sur une note concensuelle: dans sa simplicité, il reste une référence et finit par détrôner ses versions customisées chez pas mal des Cézénautes.
ilium
Maud Passeur

Messagepar carlton » 27 Sep 2007 21:06

ilium a écrit:Amusant de remarquer comment, alors que ce fil a commencé sur des remarques dubitatives à propos du Seb, et comme il est en train de finir sur une note concensuelle: dans sa simplicité, il reste une référence et finit par détrôner ses versions customisées chez pas mal des Cézénautes.

Je crois que Této² et moi avons le même small regular, tout simple, et nous en sommes manifestement tout deux très content (moi en tout cas je le suis). :D

En revanche, je ne dis pas que je pourrai pas, un de ces quatre, me laisser tenter par une customisation quelconque (genre un small classic avec des inserts en peau de raie... :roll: Luc, si vous m'entendez...:wink:)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar tétocarré » 27 Sep 2007 21:14

je dois bien avouer qu en ce qui concerne le sebenza, j ai un petit coté integriste.…………., et que les decorations que j apprecie le plus sur le manche sont tout simplement les rayures et les traces d usure.
bref, pour le seb, je prefere la messe en latin !
:)
tétocarré

Messagepar Amour » 27 Sep 2007 21:59

tétocarré a écrit:je dois bien avouer qu en ce qui concerne le sebenza, j ai un petit coté integriste.…………., et que les decorations que j apprecie le plus sur le manche sont tout simplement les rayures et les traces d usure.
bref, pour le seb, je prefere la messe en latin !
:)

As tu déjà eu en main un décoré? Sont bien aussi....Moi j'aime bien les décorés.…
Image
Amour

Messagepar Sebastien » 27 Sep 2007 22:05

Ninurta a écrit:As tu déjà eu en main un décoré? Sont bien aussi....Moi j'aime bien les décorés.…

+1 ou manche non décoré et lame damas.…
Sebastien

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux