Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Beavertail » 27 Sep 2007 22:12

Le pb avec le Seb ou autres de la même facture, c'est qu'il sentent à plein nez l'indus mais au prix de l'artisanal ou plus.
Maintenant pourquoi pas :czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar ilium » 27 Sep 2007 23:10

Je croyais que comme William Henry, c'était considéré comme du semi indus. Je comprends à travers ce terme, conception artisanale, processus partiellement industrialisé (pièces, gros travaux, etc.), finitions manuelle par une équipe de pros mais pas par l'artisan concepteur. J'ai bon?
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 27 Sep 2007 23:15

Lame damas sur un sebie hum je crois que j'en ai deja vu un mais je sais plus a qui il appartenait :twisted:, en tout cas j'aurais bien aimer que il soit a moi :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar cardoso5fr » 27 Sep 2007 23:52

Je le trouve pas si moche que ça ce sebenza et pourtant c'est vraiment pas un coutal que j'affectionne. Mais perso je préfère la version d'anso toxifié et anodisé. Mais bon les gouts et les couleurs.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar ilium » 28 Sep 2007 00:05

C'est quoi un couteau toxifié? J'ai vu plusieurs fois le terme sans vraiment comprendre à quoi ça correspond exactement.
ilium
Maud Passeur

Messagepar jmdragon » 28 Sep 2007 00:13

cardoso5fr a écrit:Je le trouve pas si moche que ça ce sebenza et pourtant c'est vraiment pas un coutal que j'affectionne. Mais perso je préfère la version d'anso toxifié et anodisé. Mais bon les gouts et les couleurs.

Moi j'aime beaucoup ce que tu as fait de mon sebenza et franchement je vais éviter de parler des graphismes de CRK, j'en viendrais à en dire du mal... Enfin c'est comme même pas délirant :lol:
et d'accord avec toi, la version d'Anso est ce que j'ai vu de plus beau en custom... Aprés le mien :wink:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Grispard » 28 Sep 2007 00:22

J'ai la malchance de n'avoir pu jouer avec un mini-Sebenza qu'une fois. Expérience sensorielle fugace, instant trop court... Ce son mat quand le framelock vient se lover contre le talon de la lame, arrrrrgh... J'ai dû avoir le même air (stupide) que quand je goûte un vin que je trouve merveilleux : à ce moment précis, il devient "mon" vin, comme une évidence, comme une sensation de bien-être que j'ai toujours attendue sans vraiment le savoir.

Bon, sans rire : le Sebenza donne l'envie très forte de s'en servir, il est fait pour ça, et son aspect "brut" y contribue fortement. Quand je vois un Sebenza décoré comme un sapin de noël, je me sens gêné, comme face à un pauvre chien de terrier que sa maîtresse avilit avec des noeuds entre les oreilles et un petit manteau écossais.
Grispard

Messagepar Sebastien » 28 Sep 2007 00:56

cardoso5fr a écrit:Je le trouve pas si moche que ça ce sebenza et pourtant c'est vraiment pas un coutal que j'affectionne. Mais perso je préfère la version d'anso toxifié et anodisé. Mais bon les gouts et les couleurs.

Il a customisé des Sebenza ? Si vous avez des photos je suis preneur parce qu'elles m'ont échappées celles-là.
Sebastien

Messagepar T-Wan » 28 Sep 2007 02:33

Je l'avais posté quelques photos de ce bébé là il y a quelques mois (je n'en ai mis que quelques unes mais je dois en avoir d'autres de cette série encore sur ma bécane) ; j'avais un moment hésité à récupérer l'engin lorsque James a voulu le refourguer, mais il était pas donné et je crois que j'avais pris un Mayo à la place... 8)

Image

ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=488&postdays=0&postorder=asc&start=32

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar tétocarré » 28 Sep 2007 07:47

Ninurta a écrit:
tétocarré a écrit:je dois bien avouer qu en ce qui concerne le sebenza, j ai un petit coté integriste.…………., et que les decorations que j apprecie le plus sur le manche sont tout simplement les rayures et les traces d usure.
bref, pour le seb, je prefere la messe en latin !
:)

As tu déjà eu en main un décoré? Sont bien aussi....Moi j'aime bien les décorés.…

non ninurta, je n en ai jamais eu en main.
certains ne sont pas mal du tout en effet, avec inlays, ou une deco assez sobre, ou celui modifie par anso (celui que montre t-wan).
c est une question de gouts, l essentiel etant que le couteau reste fonctionnel.
tétocarré

Messagepar ilium » 28 Sep 2007 08:17

C'est donc ça la toxification: lui faire des vaguelettes sur le manche?
ilium
Maud Passeur

Messagepar Luc » 28 Sep 2007 08:24

la toxification par anso, c'est rendre très moche quelque chose qui au départ est beau ou neutre...

c'est exactement comme s'il arrachait un oeuil à adriana carambeu.
Luc

Messagepar T-Wan » 28 Sep 2007 08:34

Luc a écrit:c'est exactement comme s'il arrachait un oeuil à adriana carambeu.

...tandis que d'autres verront ça comme s'il lui arrachait le soutif. :lol:

A chacun ses bons ou mauvais goûts, car la beauté - qui ne sera jamais objective comme peut l'être en revanche la fonctionnalité - reste dans l'oeil (tant qu'il est pas arraché) du beholder... :wink:

GrandMatinal67 (en fait là je vais aller me coucher...)
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Moonlight » 28 Sep 2007 08:35

ilium a écrit:C'est donc ça la toxification: lui faire des vaguelettes sur le manche?

oui c'est ça
Moonlight

Messagepar Moonlight » 28 Sep 2007 08:37

T-Wan a écrit:
GrandMatinal67 (en fait là je vais aller me coucher...)

Aaah... quelle vie la jet-set... :lol:
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux