PH / Pierre-Henri Monnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar cardoso5fr » 13 Jan 2007 19:04

Le voila enfin le piemontais avec flipper :). Excellent :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar arzh » 13 Jan 2007 19:11

mortel ce piemontais

en plus avec les deux plaquettes metal
pas d'usure donc pas besoin de resserrer tout le temps
en tous cas, il est vraiment mortel
arzh

Messagepar P-H » 13 Jan 2007 20:22

Guillaume: je suis content que ce soit toi qui l'ai récuperé celui la! :wink:

Arrete de raler Jerome! ton prochain sera a vis aussi, promis! :lol: Et puis celui la, il a meme des rondelles en teflon!
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Janus » 13 Jan 2007 21:09

Janus a écrit:du coup les rotations EDC se compliquent : mako-Bali de sacha thiel, piemontais de PHM, SAK, mini-sebie... migraine assurée chaque matin au moment du choix! :czn:

en me relisant, je ne peux pas m'empecher de me dire que j'ai vraiment une vie trop dure!!! (il n'y a pas un smiley-calimero??? :lol: )

alors apres deux jours, mes premieres impressions :
ca coupe comme mes scalpels d'etudiant... ca ridiculise le "fameux" scary-sharp dont parlent les spydies-aficionados ! :P

ouverture tres aisée (merci PH d'avoir persévéré !! ) il tombe farpaitement bien dans ma petite main, les plaquettes en micarta lui donnent un poids-plume agréable en EDC... bref, vous l'aurez saisi : J'Y AIME !!! :twisted:

Voila... je fais court pour pas vous ennuyer, surtout que j'ai pas de jolies images à ajouter pour le moment !

bonne soirée!!!
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Geronimo » 13 Jan 2007 21:20

Tout à fait vrai. Un acier de merde traité par PH renvoit tout le reste au vestiaire :) Il est magnifique 8)

Il faut que j'aille faire des photos moi …
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar T-Wan » 13 Jan 2007 21:24

Je sais que Pierre s'est fait ch*** à régler cette bestiole... mais du coup, la lentille n'est-elle pas un peu redondante ?

Demain il me faudrait une belle lumière pour que je fasse des photos des bébés arrivés dans le colis de cette semaine... king

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Mon ami PH .

Messagepar Parmentier Eric » 13 Jan 2007 22:12

P-H a écrit:Guillaume: je suis content que ce soit toi qui l'ai récuperé celui la! :wink:

Arrete de raler Jerome! ton prochain sera a vis aussi, promis! :lol: Et puis celui la, il a meme des rondelles en teflon!

Comment ça thup va dans cette France profonde? , content de te lire.
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Parmentier Eric
Monsieur Patate

Messagepar IcarusII » 14 Jan 2007 00:28

Encore du beau, trés beau, trés trés beau boulot, faudrait pas que çà devienne une habitude quand même !!! :lol:

Malgré tout, mon indétronable préféré reste celui de Géro...Semper Fi
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Geronimo » 14 Jan 2007 01:37

8)
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar arzh » 14 Jan 2007 09:16

P-H a écrit:Guillaume: je suis content que ce soit toi qui l'ai récuperé celui la! :wink:

salut Pierre

faut bien que je rale un peu :wink: on perd pas les vieilles habitudes
en tout cas le dao que tu m'avais fait pour thiers le micarata a pas du tout bougé, je l'adore ce petit piemontais Image
arzh

Messagepar Janus » 14 Jan 2007 12:26

T-Wan a écrit:Je sais que Pierre s'est fait ch*** à régler cette bestiole... mais du coup, la lentille n'est-elle pas un peu redondante ?

Je dirais que dans une utilisation "normale" d'étalage de paté ou de nutella (moi j'ai testé sur un p'tit foie gras maison de ma grand mere, chacun ses gouts :oops: ) en effet, flipper et lentille sont un peu redondants... A ceci pret tout de meme, qu'une fois ouvert, le flipper vient prendre appui sur l'index et donne une petite secu supplémentaire contre les fermetures intempestives...

Ceci étant, quand j'ai fait cette demande un peu bizarre à PH de mettre les deux systemes sur une meme lame, j'avais en tete une utilisation un peu plus particuliere que le simple étalage de rillettes :
Mon boulot actuel m'oblige à passer pas mal de temps sous serre, puisque les insectes qu'on me paie à élever grandissent sur plants de tabac.
Or,le tabac ca monte vite tres haut...
Du coup, je dois régulierement grimper sur un peu n'importe quoi pour les rabattre afin qu'ils restent manipulables.
Et quand on est perché en equilibre (pas toujours tres stable), deux systemes d'ouverture valent mieux qu'un (testé vendredi apres midi :roll: ca permet de se poser moins de questions et d'aller plus vite)

Et si vous me demandez pourquoi je n'utilise pas le matos fourni par la boite, je vais devoir me mettre en mode "jean pierre coffe" : PARCE QUE C'EST DE LA MERDE !!! :lol:
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar MMB » 14 Jan 2007 13:24

A quoi sert le petit trou au pied de la lentille ?

;o)
MMB
Basic Instinct

Messagepar Janus » 14 Jan 2007 13:30

le petit trou au pied de la lentille et à la base de la lame est là car pendant un temps, PH a tenté de mettre une bille un peu comme celle qu'il y a sur les liners... mais la bille s'est fait la malle... je soupconne PH de m'avoir maudit un certain nombre de fois à cause de ce piemontais rptd
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar P-H » 14 Jan 2007 13:52

ouaip! quelques fois... :lol:
La ou j'ai vraiment cru peter un plomb, c'est quand je me suis rendu compte que ça faisait 3 jours que je me faisait chier avec cette bille et que en fait, ça marche aussi bien, sinon mieux, sans... pkt
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar T-Wan » 15 Jan 2007 00:22

Comme promis arrivent petit à petit (prises cet après-midi) les premières photos de l'assortiment plus qu'hétéroclite (comme j'adore) reçu la semaine dernière par colis PH... king

Tout dabord la série antique/primitif avec un coutal gaulois (1er siècle après JC, mais le kydex n'est pas d'origine) et un ch'ti pHiémontais en sandwich de vieux fer et d'XC indéterminé… + en rappel mon ancien Ph-Rahan en os d'auvergnat.

Image

Image

La totalité des images ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=9150#9150

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans