Bon allez j'y vais de mes photos PPP pour les achats d'hier
Un Nunc de Maschio système de " blocage " a billes en Celoron brown et RWL34 sorry Cloncky

Un grand classique L08 en pistachier j'en voulais un depuis un bail et il était délaissé sur la table de Poly

Et enfin le petit dernier acheté en fin de salon, juste après la photo de Janus. Celui la j'ai tourné autour pas mal de fois avant de craquer comme je possède déjà un Chinook de Mr Gagnaire le hibou aura un compagnon.
un Bayard en chène vert, la photo PPP ne rend pas hommage au bois qui est superbe.

Petite photo des 3 réunis

les trois prises du salon avec …. la liqueur de vanille
Et pour finir la recette de la liqueur de vanille Mettre dans une bouteille d'un litre:
- 70 cl de rhum blanc ( Dillon 50° ou Old Nick 40° pour les fillettes ou les NéocZeniens)
- 30 cl de sirop de sucre de canne
- 3 gousses de vanille fendues ( pour ma part je me fourni chez Zoe vanille )
- Laisser macérer
3 mois
- Filtrer ou pas celle que j'avais apporté était brute sans filtrage
Déguster frais passage de la bouteille au congélateur ou bien avec un petit glaçon.
Maintenant le conseil maison si vous êtes tenté faite directement 2 bouteilles, pourquoi …. car une fois la première bue il faut attendre 3 mois avant de pouvoir déguster a nouveau …. avec deux bouteilles on arrive à faire un roulement … enfin ca dépend de vos voisins amis etc ….
Bon WE a tous

NAN je blague c'était de la 50°

" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy