et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar bulbo » 29 Nov 2011 12:22

Je m'étais préparé la peau, et heureusement j'imagine pas le massacre sinon. C'est vraiment la mousse du savon wilkinson qui ne convient pas à un débutant comme moi je pense.

Pour le choix du savon, j'ai longtemps hésité entre le Martin de Candre et le "Taylor of Old Bond Street - sandalwood" .. mais bon je ne suis pas parfum et ma femme m'a dit que le bois de santal et elle ça faisait 4 donc du coup j'ai pris du MdC sans parfum.

Pour l'économie, heu oui effectivement ça n'a pas été un critère, j'ai acheté un Kami direct,un strop, un paddle et maintenant un nouveau savon.

Cardo: pourquoi ne pas passer un Kami sur le lin après le rasage ? J'avais lu que ça nettoyait bien le fil ? Ou c'est pour les CC parce que le fil est très très fin ?

La paume de la main, j'ai commencé, notamment pour nettoyer pendant le rasage, mais suis pas encore super serein en faisant ça, je me dis qu'un faux mouvement et je me fais une jolie griffure .. et ma main je l'utilise un peu pour taffer quand même.. moins ma gueule :)

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Crichon » 29 Nov 2011 12:37

Perso je fais souvent qu'une passe je vous cache pas, à la limite 2, mais ça me satisfait. :spamafote:
Et c'est vrai que depuis 3 mois que je pratique c'est devenu beaucoup plus simple, je ne me rase qu'à ça, 2/3 fois par semaine. Par fois à la mousse même. :oops:

J'ai pas mal de CC... (tous issus de brocante)
Image
...mais pas de pierres, donc j'en ai qui attendent sagement un affutage digne de ce nom, du coup je tourne avec 3.

Mon meilleur:
Image
Il devait être neuf. (2€! rptd )

Le suivant:
La lame Kabrand (50cents!) J'avais démonté les chasses à l'arrache, tout voilé je pensais que c'était bon à jeter, puis j'ai découvert le 3C...
Image

Montée dans mon second jeu de chasses fait maison.
Image
Là c'est une Dovo assez courte, en fait c'est un jeu de restau, que je pensais suffisamment long pour tout, ben là j'ai un Bartmann dont je crois la lame trop longue :roll: (on distingue dans le semainier le montage final, la lame est plus longue d'un bon 1/2 cm.)

Et le dernier.
Image

Image

Image
Un BengallKami. :mouarf:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Digaboy » 29 Nov 2011 12:41

cardoso5fr a écrit:Si tu veux tester un kamisori français digaboy, fait un saut sur le ccc, j'organise un passaround avec celui de cassca.

Suffit de participer un peu sur le ccc pour rentrer dans les clous des règles que j'ai lancées. (et comme le passaround commence juste ;).

Pour info, le kami de Bryan est pas loin, voir équivalent d'un vrai japonais comme iwasaki (c'est pas moi qui le dit mais sheng qui est utilisateur de kami ;)).

Sur le principe, le cc est "économique", dans le fond, il ne l'est pas quand on commence à s'y intéresser vraiment :D

j'ai vu le thread, j'hésitais à me mettre dans la boucle.
Comme j'ai pas trop le temps en ce moment de jongler entre différent forums, j'ai un peu arreté de poster sur le CCC et je voudrais pas passer pour un opportuniste :)
Digaboy

Messagepar bulbo » 29 Nov 2011 12:42

Bien rattrapé le dernier :)

Tu l'utilises ? C'est comment le wrap en paracorde ? J'hésite à faire un truc du genre sur le mien, histoire d'avoir un peu plus de prise et de ne pas l'échapper.. ce dont j'ai eu peur lors de mes gesticulations d'hier soir.

Le truc bien avec un Kami … bah c'est qu'ils sont un peu tous pareil, ça limite la collectionnite aiguë.. enfin j'espère.

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Digaboy » 29 Nov 2011 12:50

ta va en vouloir un en tamahagane après ^^
Digaboy

Messagepar cardoso5fr » 29 Nov 2011 12:55

Digaboy a écrit:j'ai vu le thread, j'hésitais à me mettre dans la boucle.
Comme j'ai pas trop le temps en ce moment de jongler entre différent forums, j'ai un peu arreté de poster sur le CCC et je voudrais pas passer pour un opportuniste :)

Aprés si tu rentres dans les critères fixés à l'origine (qui sont pas super stricte non plus), il n'y a pas de raison. et le temps que le cc arrive à toi, il va se couler un peu d'eau sous les ponts :D

Sinon pourquoi pas sur le lin? ben parce que le lin doit être un peu plus abrasif que le cuir :D. Le cuir doit être suffisant je dirais.

Aprés je ne sais pas, j'ai pas de "vrai strop" autre que celui que je me suis fait qui n'est que cuir :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Crichon » 29 Nov 2011 13:06

bulbo a écrit:Bien rattrapé le dernier :)

Tu l'utilises ? C'est comment le wrap en paracorde ? J'hésite à faire un truc du genre sur le mien, histoire d'avoir un peu plus de prise et de ne pas l'échapper.. ce dont j'ai eu peur lors de mes gesticulations d'hier soir.

Le truc bien avec un Kami … bah c'est qu'ils sont un peu tous pareil, ça limite la collectionnite aiguë.. enfin j'espère.

Bulbo ;)

Oui, comme je disais il fait partie de ma rotation. :wink:

J'ai pas testé d'autre wrap donc je ne saurais dire, mais ça tient bien en main oui, j'hésite juste à le noyer de glu pour la rouille... Là y'a juste un point ou 2 pour fixer le départ.

L'avantage de ce kami (qui n'en est pas un) c'est qu'il est ambidextre, ça doit limiter les gesticulations. C'est ce style de rasoir qui m'a inspiré pour la restau, sinon je jetais la lame... :oops:
Crichon
Chonchon

Messagepar bulbo » 29 Nov 2011 13:08

Digaboy a écrit:ta va en vouloir un en tamahagane après ^^

Heu non ça va, ça ne me démange pas, déjà que celui que j'ai est vraiment beau, le tamahagane sur un higo comme celui d'Alias là oui je plonge, mais franchement l'attrait pour moi du Kami est vraiment un outil de rasage ou je peux toujours avoir un tranchant au top, un peu comme un rasoir de sécu que je pourrais re-affuter en gros. Et je n'ai jamais eu de compulsion sur les rasoirs de sécu, alors que là, yen a quand même des différents.

cardo a écrit:Sinon pourquoi pas sur le lin? ben parce que le lin doit être un peu plus abrasif que le cuir :D. Le cuir doit être suffisant je dirais.

Ok, on va faire comme ça alors :) avec beaucoup de paume de main pour la douceur si j'ai bien tout suivi sur le CCC. De toute façon tant que j'ai pas de vrai feeling autre que le soulagement d'être toujours en vie à la fin de l'opération je me contenterai du test du cheveu pour savoir ou j'en suis. J'espère bien qu'un jour prochain, comme pour le rasoir de sécu je sentirai immédiatement la différence de tranchant et que j'arriverai à mettre mon Kami dans les conditions que j'aime.

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Shengouille » 30 Nov 2011 00:34

Et bin j'étais pas passé depuis longtemps, ça bouge par ici !!

@Kurios: tu m'avais demandé de commander une touffe ??? Damned... zappé. Mais alors complètement zappé.

Aux autres: comme je passe raprement, n'hésitez pas à poser des questions en MP, sinon Danlam, Cardo ou Crichon en savent autant que moi ;)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar Crichon » 30 Nov 2011 00:41

Heu pas quand même hein. :wink:
Crichon
Chonchon

Messagepar cardoso5fr » 30 Nov 2011 11:48

Moi je sais rien mais je dirais tout :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar kurios » 30 Nov 2011 11:59

Ha ben tiens justement j'ai reçu ma touffe (couché Freddy) ce matin. Pas mal ton lien Ben assez rapides, bien moins cher qu'en France et paquet coché "gift" avec valeur de 2$ du coup pas de frais supplémentaires (j'avais rien demandé)
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar cardoso5fr » 30 Nov 2011 12:11

Ben c'est un site qui semble utilisé par les gens du ccc et d'ailleurs, donc cela devait être bien :). Je pense que je me ferais faire un ptit blaireau par Sheng un de ces 4 :)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Shengouille » 30 Nov 2011 13:42

Si t'es chaud, fonce, j'ai une commande en cours avec encore 2 places, et fermeture des inscriptions à 21h ce soir. ;)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar cardoso5fr » 30 Nov 2011 13:45

J'ai pas encore d'idée précise de ce que je veux, mais je vais y réfléchir ;)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers