OnOff a écrit:
Machiosiens ,Maschio's men, et mes chiots...
En exclusivité pour le petit affuté (le forum de tous les couteaux!)
Une présentation, que dis-je une indiscrétion, voire une confidence.……..
d'abord son nom: F2CM sous cet acronyme se cache une histoire d'amitié celle de deux complices et amis
Fabien Chapaveire et Frédéric Maschio.
Ils se sont connus à la Guilde Française des couteliers forgerons et depuis partagent nombre d'idées aciérées; (plaignons-nous)
Donc ce F2CM à vu le jour sous cette double paternité.
Du long de ses 170m/m dont 75 de fil,le F2CM affiche ces 43grs! une maigritude plaisante qui sait se faire oublier.
la première mouture (rien de définitif!) est en Xc75, il s'agit là de tester le comportement de ce sandwich,car ce couteau est un sandwich, deux flancs en G10 collés sur une feuille d'Xc75!
le choix du collage est à priori surprenant, comme l'était en son temps les tuiles de céramique des navettes spatiales..
Aujourd'hui tout se colle ma bonne dame! Et c'est incroyablement-solide!
Joli coutal ! Niveau tarif pour la version définitive ça donnera quoi ?
Frédéric, envisage pour la version définitive, un 19C27 en 59HRC! autant dire une résolution connotée terrain (outdoor quoi!)
Pour l'heure, je suis l'heureux "testeur" de cet objet coupant.
Ma première impression est déroutante... le poids!… C'est léger et remarquablement bien en main.
Ces petites cavités et ce G10 micro-billé y sont pour beaucoup,le pari d'une ergonomie bien pensée, limite intuitive.
En neck-attitude, ce petit fixe sait se faire discret, oubliable...D'ailleurs le mien est passé sous la douche!
Toujours prompt à jaillir de son kydex, pour calmer les ardeurs d'un chorizo ou pour autopsier les colis, ce petit schlass à très rapidement
trouvé sa place parmi mes OCQ(objet coupant quotidien)
Frédéric Maschio nous réserve une série de torture du sien pour bientôt...
Et moi quelques images en situation de mon prototype F2CM.…………………
OO
* pour les potographes Rolleiflex 2.8F 80 m/m Planar CarlZeiss 1968![/quote]