Changement de plaquettes.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Un artisan qui ne veut pas changer les plaquettes.…

Le sondage s’est terminé le 15 Déc 2011 12:04

C'est dommage
20
57%
Je comprends
15
43%

Nombre total de votes : 35

Re: Changement de plaquettes.

Messagepar Berno » 10 Déc 2011 17:28

Merci Stéphane de ta réponse. :wink:
Berno
Gluon

Messagepar TORNACUM » 10 Déc 2011 17:39

Quand je demande de changer des plaquettes , on me le fait …
:|

un jour , j'ai même reçu un couteau en entier tout neuf …
Mais bon je comprendrai si on refuse , ce doit être un travail ch.…
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Stéphane Détrait » 10 Déc 2011 17:43

pareil que Stéphane, refaire des plaquettes sur un couteau fini sans tout démonter est risqué et difficile. personnellement, cela m'a déjà été demandé 2 fois sur un risque d'Alain Descy, je l'ai fait et je ne recommencerais plus de par la complexité de la chose. selon le fini du couteau, il y a des erreurs que l'on ne peut rattraper ou des ajustages impossibles à réaliser sans prendre le risque d'abîmer le couteau.
Par exemple, pour un Risque de Descy, j'ai été obligé de repolir l'entretoise et la fausse pièce puis de micro biller à nouveau le tout pour lui rendre son rendu d'origine, chose impossible sur un couteau décoré ou guilloché. Sur un autre couteau même histoire, un "cigalou " de pradel brossard (qui avait une valeur affective énorme pour son propriétaire) il a fallu l'habiller de bois de cerf : beaucoup d’heures passées à ajuster le tout à la dremel puis au papier de verre pour lui redonner son brossage d'origine.

Voilà quelques expériences personnelles qui expliquent que je ne ferais plus jamais changement de plaquettes sauf obligations de SAV.

Après il faut prendre en considération le coût de l’opération, largement grévé par le temps passé au regard des matières premières utilisées.
Dernière édition par Stéphane Détrait le 10 Déc 2011 17:50, édité 1 fois au total.
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar AL 1 » 10 Déc 2011 17:47

c'est bien que les pros répondent,maintenant on est fixé sur la difficulté de l'intervention !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Blade Runner » 10 Déc 2011 18:10

Donc ce n'était pas si stérile que ça puisque cela a apporté des informations pertinentes et instructives...
अपने खुद के शरण हो
Blade Runner
infusion nucléaire

Messagepar La Hire » 10 Déc 2011 18:54

Moi je ne sais pas faire des plaquettes et puis j' ai un couteau qui me plait qui a été réalisé de façon artisanal :D
et puis le temps passe et il me vient une idée :idea: si les plaquettes au lieu du Micarta rouge devenait en Corian R rose et ensuite sculptées par un sculpteur de CorianR ce serait magnifique
ej je demande cher monsieur :ange: voulez vous le changer les plaquettes
Non monsieur :bouhouhou: je ne faias plus cela maintenant :désolé:
de toute façon nous n'avons pas eu le temps de parler argent :mouarf:

donc la prochaine fois il me reste à acheter un Griptilian car cette maison Industrielle a installé un service de customisation de ce modèle et regardez que fait le très cher Hinderer c' est carrément le produit dérivé qui est mis en route
regardez les Terzuola combien sont différenciés par leur seul jeux de plaquettes !
enfin c' est juste pour prolonger la sixième page
et puis le plaise du"custom " c' est la relation avec l'artisan il y en a qui quandla tronche du chaland ne leur revient pas savent très bien refuser une vente
je ne leur jette pas la pierre
paulo majora canamus

Résolution pour 2016

http://s1117.photobucket.com/albums/k584/la-Hire//
La Hire
Awire

Messagepar olmo » 10 Déc 2011 19:00

bah il y a une solution simple au problème:

acheté deux couteaux identiques
l'un avec des plaquettes "qu'on sait qu'on aimera pas"
l'autre sans plaquettes "qu'on fera monter plus tard quand on sera vraiment fixé sur le choix des matières"
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar La Hire » 10 Déc 2011 19:00

paulo majora canamus

Résolution pour 2016

http://s1117.photobucket.com/albums/k584/la-Hire//
La Hire
Awire

Messagepar Xavier » 10 Déc 2011 19:15

La Hire a écrit:Tiens cela tombe à pic :mouarf:
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=15&t=19500

Moi j'arrivais pas à choisir pour le minigrip... :snob:
Xavier
Hibernatus

Messagepar dom » 10 Déc 2011 22:56

et pourquoi ne pas faire part de nos bonnes expériences dans le domaine ?

Et je vais citer des noms … :mouarf:

dans le désordre

j'ai vendu un énorme frame titane first generation de Blem
Thierry lui a refait une plastique et je le soupçonne :wink: de l'avoir remis "techniquement" au goût du jour …

j''ai vendu un terrible , le nouveau proprio ne voulait pas de clip … Eric l'a repris et a effectué la modif

j'ai un "vieux" GC dont j'ai usé , voire abusé … il est repassé en atelier pour révision et resablage de la lame

et Stéphane (quoiqu'il en dise ) était disposé à remplacer les plaquettes de mon pi 8 par du titane , mais j'ai un autre projet pour lui , plus personnalisé :P

Y'en a des bons !!! Et il faut le dire thup

à vous
dom
Pére Ignon

Messagepar TORNACUM » 10 Déc 2011 22:58

:czn:
Et Laurent Gaillard aussi ( des plaquettes et même des lames ! )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Fouin'toc » 10 Déc 2011 23:38

Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête, pour changer des plaquettes, je vais chez Midas...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar TORNACUM » 10 Déc 2011 23:50

…. Sans tambours ni trompettes …
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Amour » 11 Déc 2011 00:09

Bah, quand on voit la capacité de tordeurs testiculaires de certains clients, je comprends que les couteliers en envoient chier certains... J'ai quelques retours de certains couteliers copains, qui ont envoyé chier certains clients car ils changeaient d'avis tous les 15 jours et faisaient refaire des trucs tout le temps.… Ça a parfois fini par : "...reprends ton blé et moi je reprends le couteau..." et plusieurs couteliers avec toujours les deux trois même clients... sans compter les heures au téléphone pour ces commandes et pendant ce temps là, le back ne tourne pas.

Aucun coutelier n'est tenu de faire aucun travaux sur aucun couteau que ce soit du moment qu'il n'y a aucun défaut, ni de refaire le montant de la porte, ni de repolir l'argenterie, ni de guillocher la louche de grand môman.… Bon si "ton ami" n'est pas satisfait, il sanctionne, n'achète plus jamais rien à ce coutelier et basta... Ce fil est un peu naze dans le sens ou il dit je connais un gars qui a problème avec un autre gars mais je ne peux pas dire qui.…

Hum.… ça fait un peu le mec qui va chez le généraliste en disant j'ai "un copain" qui a la chtouille qui l'a choppé chez la femme de je ne peux pas dire qui.… Z'auriez pas de la pommade parceque ça me ….. euh ça le gratte.…. :fou: :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 11 Déc 2011 00:11

Merde, j'ai un copain qui s'était juré de ne pas intervenir sur ce fil.… :alpin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales