Alors voilà, je suis un gros fan des brocantes, puces et autres vides greniers, alors je vous présente aujourd'hui mes trouvailles orientées cuisine. En général un simple nettoyage, polissage, et réaffûtage suffisent, bien sûr il faut être fan du kirouille, surtout à table. En ce qui me concerne je suis vraiment fan des vieux objets (et donc des vieux couteaux), et la patine ne me dérange pas

:
Photo de famille pour commencer :

Hachoir laissé dans son jus, simple nettoyage (Marquage "Tarride à Toulouse") Budget 8€

Pour celui-ci le manche était trop abîmé, je l'ai donc remonté en bois de cerf pour les mitres, cuir et noyer ( marquage illisible "A L'????", et un sabre). budget 0€ (cadeau de mon grad père...)
Au départ il ressemblait à celui-ci :

Un de mes préféré, montage sur soie transversante matée en bout sur rondelle laiton (à l'ancienne quoi!!), nettoyage polissage et affûtage (marquage "PERNOT-PG-NOGENT) Budget 4€

Mon dernier où on voit avant et après (marquage "M" et une courone) Budget 1€

Pour les deux petits, je n'ai trouvé que les lames que j' ai remontée : plaquettes en wengé pour le plate semelle, et bois de cerf, wengé et os pour celui à soie (marquage "Nogent") Budget 2x 0,5 €: