Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar cardoso5fr » 30 Sep 2007 14:46

J'ai récupéré un ptitneck carbon hier en d2 :) Lucas a été grand seigneur car je lui avais demandé un en niolox avec oxyde de chrome mais j'ai pu choisir entre les deux :). Et ben je peux dire que notre grand belge à un talent fou. L'étuis et nickel, la prise en mains aussi bonne que sur le premier que j'ai eut.
Bon je vous ferais de moins mauvaise photo que dans le thread sicac quand j'aurais un peu de soleil. En tout cas, lucas est vraiment un grand (et pas que par la taille :)).
(maintenant faut que je bosse un peu pour toi moi :)).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 30 Sep 2007 14:55

cardoso5fr a écrit:(maintenant faut que je bosse un peu pour toi moi :)).

Au travail feignasse !

Et pas de remord, le ptineck oxychromé à été vendu un peu plus tard à qqun que je ne connais ni d'ève ni d'adam et qui m'a aussi commandé un ptineck carbone :)

J'avais l'impression d'être un vendeur à la sauvette à étaler mes couteaux à même le sol juste à côté de l'entrée du sicac :D

Sinon, autre chose, je serait SUPER intéressé d'obtenir les réactions de ceux qui ont pu voir/toucher/sentir/gouter mes couteaux au sicac, je ne veux pas de fleurs (enfin si mais pas seulement), j'aimerais avoir vos sentiments, design, prise en main, finitions (ahem), etc etc etc, ce que vous changeriez, ce qui vous a étonné par rapport aux photos, allez-y, lachez-vous !

Il vous en remercie d'avance :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Beavertail » 30 Sep 2007 15:03

oufti a écrit:Sinon, autre chose, je serait SUPER intéressé d'obtenir les réactions de ceux qui ont pu voir/toucher/sentir/gouter mes couteaux au sicac, je ne veux pas de fleurs (enfin si mais pas seulement), j'aimerais avoir vos sentiments, design, prise en main, finitions (ahem), etc etc etc, ce que vous changeriez, ce qui vous a étonné par rapport aux photos, allez-y, lachez-vous !

Il vous en remercie d'avance :D

Je viens de faire mes émincés de poulet avec le "couti" d'Oufti livré hier.
Grande déception…
Il coupe comme mon genou… :twisted:

Nan, je déconne :lol:

Mais par contre, je vais devoir acheter une nouvelle planche à découper, je n'aurais pas dû appuyer si fort :oops:

Pour les encoches sur la table cela va être plus difficile à expliquer à Madame :cry:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar cardoso5fr » 30 Sep 2007 15:07

Un truc que j'ai oublié d'ajouter, par rapport au tressage que tu as fait sur le ptit neck je préfére la "boule" que tu avais faite sur le premier que j'avais. Cela se calait mieux entre les doigts (plus fin et la boule se cale parfaitement derrière. Je ne sais plus comment cela s'appelle, monkey fist en anglais je crois ou un truc du genre non?
C'est le seul truc que je changerais, mais c'est un gout perso, j'ai des doigts assez fin.
Le titamas est excellent, les polmods sont trés chouette aussi quoique plus "imposant" qu'il m'y paraissait.
Le truc qui m'a rassuré c'est ton frame lock en deux temps :). Niveau finition tout ce que j'ai vu était propre, mais vivant (petites traces noires du au traitement thermique ou ce genre de chose). Des couteaux qui donnent envie de jouer et travailler avec, et surtout que l'on hésite pas à utiliser :).
Je signale que j'ai pas d'action dans la Oufti Limited compagny :)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Phare Aeon » 30 Sep 2007 17:00

Moi, j'ai été bluffé par le tranchant de la lame en niolox que tu m'as montré … un touché vraiment plaisant, presque jouissif (j'attends avec impatience mon mien dans son superbe étui cuir).

hem, et, heu, ton pliant en damas … slurp ! état de surface du titane complètement en phase avec mes préjugés.

Le police et le polmod vont très bien dans ma main, mais est-ce que ça ne serait pas plus chic avec … je sais pas moi … du bois de fer par exemple, ou ce superbe bois serpent que j'ai vu sur la table à Mongin ! ;)

bref - j'ai aimé thup
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Jay-ko » 30 Sep 2007 18:30

Ils sont mieux en vrai.

Très curieusement je les trouve mieux finis que sur les photos que j'ai pu voir ici.

Le p'tit neck est très addictif en main, alors que ce n'ai pas du tout quelque chose pour lequel je pourrais craquer en photo.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar tox » 30 Sep 2007 19:17

j'etais curieux de decouvrir ta production, que je trouvais seduisante en photo mais dont j'avais du mal a imaginer les proportions.
Le premier a passer entre mes mains a été le "mini" piemontais de sgd. Tout mignon ce mini, un vrai petit jouet qu'on a pas envie de lacher. La lentille en Y, bien que deroutante au depart se revele agreable et apporte un plus visuel indeniable, par rapport au titamas par exemple. L'absence d'entretoise au cul du couteau, qui permet de laisser mourrir la ligne de la lame en continuité avec le cul du manche, est du meilleur effet. Point de vue pratique, j'aurais bien aimé un peu de grip pour le pouce sur le dessus de la lame, mais cela aurait été au detriment du design.
J'ai été séduit par le police et j'imagine tres bien un polmod dans ma cuisine. Bonne dimension, prise en main nickel, design reconnaisable entre tous qui n'altere en rien le coté fonctionnel. Une reussite.
Pour le titamas, mes impression sont partagées: le damas de fabian est tres beau, mais du coup il a un coté "hypnotique" qui fait qu'on goute moins le dessin d'ensemble de la bete. La lentille toute droite est moins sympa que sur tes autres modeles. le fingerchoil moins prononcé est moin s ergonomique.
Au final de bien beaux couteaux, une finition qui n'appelle pas de reproche mais SURTOUT un design qui ne laisse aucun doute sur l'auteur et qui constitue un supplement d'ame inestimable.
tox
Bot Tox

Messagepar polebleu » 30 Sep 2007 20:12

mais que c'est bien dit, tox
tu devrais t'exprimer plus souvent :P
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar cardoso5fr » 01 Oct 2007 16:02

Bon je reviens sur le tressage au bout du manche pour y coller les doigts qui logent pas. Une fois le tressage bien serré et une fois qu'il se soit un peu "fait" suite à de trés trés nombreuse manipulation et "flip". Y'a plus rien à reprocher :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Moonlight » 01 Oct 2007 16:09

bah moi je veux des couteaux d'oufti en Timascus et Stellite... c'est tout
Moonlight

Messagepar oufti » 01 Oct 2007 16:11

cardoso5fr a écrit:Bon je reviens sur le tressage au bout du manche pour y coller les doigts qui logent pas. Une fois le tressage bien serré et une fois qu'il se soit un peu "fait" suite à de trés trés nombreuse manipulation et "flip". Y'a plus rien à reprocher :).

Vous êtes des malades, Tuan aussi la première chose qu'il a fait quand il l'a eu en main c'est le flipper... JE NE L'AI PAS CONCU POUR CA !

Bon, c'est très joli tout ces compliments, merci beaucoup, mais personne n'aurait du mal à dire ? Faites-le par mail si vous avez peur !
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 01 Oct 2007 16:11

Déja qu'il aime pas le damas, alors le timascus :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 01 Oct 2007 16:13

Si j'ai du mal à dire, ton logo est à moitié effacé
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 01 Oct 2007 16:14

cardoso5fr a écrit:Si j'ai du mal à dire, ton logo est à moitié effacé

Waip, encore un investissement à faire, une presse à marquer...
oufti
REVIENS!!

Messagepar polebleu » 01 Oct 2007 16:15

ben moi j'ai rien a dire , j'ai pas de oufti NA!!!!
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations