montrez vos couteaux "bushcraft"

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: montrez vos couteaux "bushcraft"

Messagepar PierreB » 13 Déc 2011 11:37

aquinatis a écrit:après tout n'importe quel couteau est bushcraft: c'est l'utilisateur qui est bushcraft ou pas...

:chin:
PierreB

Messagepar pz1965 » 13 Déc 2011 11:53

Pour ce que je vois, il s'agit plus souvent d'un coup de plumeau pour enlever la poussière qui s'est déposée dans la vitrine. Et la plume ne laisse pas beaucoup de trace.
Et quand on utilise un outil, quelque soit l'entretien qu'on lui apporte, il reste des traces
pz1965

Messagepar Phare Aeon » 13 Déc 2011 11:59

ouioui
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar pz1965 » 13 Déc 2011 12:01

Tenez, le ranger de droite a plus de 30 ans d'usage en tous genres et de bon entretien
viewtopic.php?f=1&t=10348&start=450
pz1965

Messagepar Phare Aeon » 13 Déc 2011 12:03

venant d'un gars qui fait un caca nerveux pour deux points de pseudo-rouille cachés au fond de son Sebbie chéri, ça me fait rire ta remarque :lol:
Phare Aeon
Flu

Messagepar Ghjallone » 13 Déc 2011 12:10

pz1965 a écrit:Tenez, le ranger de droite a plus de 30 ans d'usage en tous genres et de bon entretien
viewtopic.php?f=1&t=10348&start=450

ben, si il n'avait pas ce coating, il serait possible de repolir la lame pour dégager toutes les rayures...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar PierreB » 13 Déc 2011 12:15

DagueHaubert a écrit:venant d'un gars qui fait un caca nerveux pour deux points de pseudo-rouille cachés au fond de son Sebbie chéri, ça me fait rire ta remarque :lol:

Outch :D

Crochet dans le plexus rptd
PierreB

Messagepar pz1965 » 13 Déc 2011 12:24

C'est le coup de plumeau qui vous a choqué?
Quand tu achètes de la quincaillerie de luxe et qu'il y a un défaut, même petit, tu es en droit de manisfester.
Les points de piqures sont fréquents sur les opinel et je n'ai pas ouvert un thread pour ça, comme pour un laguiole poyet courseul qui présente les mêmes défauts.
Pour tout c'est le même principe, quand j'achète une pince à faite au pakistan ou en turquie et que ça rouille, tu balances les 50 euros que cela t'a coûté à la poubelle, quand j'ai la même que j'ai payée 300 qui pique, j'appelle le fabriquant et il me la change
pz1965

Messagepar christobal » 13 Déc 2011 12:35

Sinon comme on voit de tout ici en matière de couteaux en voici un tout petit pour le bushcraft . rptd rptd rptd

Image
christobal
Professeur Rollin

Messagepar olmo » 13 Déc 2011 12:38

christobal a écrit:Sinon comme on voit de tout ici en matière de couteaux en voici un tout petit pour le bushcraft . rptd rptd rptd

bushcraft humm comment dire, ça ressemble vachement à un couteau à pâte, on en trouve dans toutes les bonnes cuisines italiennes
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Phare Aeon » 13 Déc 2011 12:46

pz1965 a écrit:C'est le coup de plumeau qui vous a choqué?
Quand tu achètes de la quincaillerie de luxe et qu'il y a un défaut, même petit, tu es en droit de manisfester.
Les points de piqures sont fréquents sur les opinel et je n'ai pas ouvert un thread pour ça, comme pour un laguiole poyet courseul qui présente les mêmes défauts.
Pour tout c'est le même principe, quand j'achète une pince à faite au pakistan ou en turquie et que ça rouille, tu balances les 50 euros que cela t'a coûté à la poubelle, quand j'ai la même que j'ai payée 300 qui pique, j'appelle le fabriquant et il me la change

bon enfin vu qu'on a retourné le truc une bonne douzaine de fois dans tous les sens dans ton thread, il est évident que tu as ton avis et point-barre …
je n'insiste pas.
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 13 Déc 2011 12:57

DagueHaubert a écrit:
pz1965 a écrit:C'est le coup de plumeau qui vous a choqué?

bon enfin vu qu'on a retourné le truc une bonne douzaine de fois dans tous les sens dans ton thread, il est évident que tu as ton avis et point-barre …
je n'insiste pas.

Ah, il est loin l'humaniste.… :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar deovolens » 13 Déc 2011 13:02

DH c'est bien , un mod avec une poignée en fer dans gant de titane. thup
N'étant pas francophone il faut qu'on m'explique:
une piqure de rouille est dangereuse, cela provoque le tétanus?
deovolens
XX Hell

Messagepar aquinatis » 13 Déc 2011 13:28

où est-il spécifié qu'il faut utiliser ses couteaux de bushcraft? On s'en fout, chacun fait ce qu'il veut. Je ne vois pas l'intérêt de la remarque.

Sinon titane et acier c'est clair DH rouille et pique. Il est plus de première jeunesse...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar deovolens » 13 Déc 2011 13:52

Héla Dorian Gray est en Niolox
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood