esee 5

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: esee 5

Messagepar dize » 22 Déc 2011 20:35

sympa le tony lopez! Mais est ce q'un artisanal sera aussi résistant? pour fendre un peu de bois et couper des branches etc?
En tous cas merci pour la liste des artisans je vais jeter un coup d'oeil sur le net (on à souvent du mal à voir leurs modèles sur le net). Je n'aurais pas l'occasion d'aller sur des salons, mais on peut en avoir en leur écrivant je pense.
Tony lopez c'est quel budget par exemple?
(en tous les cas vous avez pas l'air emballé par de l'industriel comme le esee 6 lol).
dize

Messagepar PierreB » 22 Déc 2011 20:48

dize a écrit:sympa le tony lopez! Mais est ce q'un artisanal sera aussi résistant? pour fendre un peu de bois et couper des branches etc?
En tous cas merci pour la liste des artisans je vais jeter un coup d'oeil sur le net (on à souvent du mal à voir leurs modèles sur le net). Je n'aurais pas l'occasion d'aller sur des salons, mais on peut en avoir en leur écrivant je pense.
Tony lopez c'est quel budget par exemple?
(en tous les cas vous avez pas l'air emballé par de l'industriel comme le esee 6 lol).

Plus résistant... je sais pas, mais tu peux spécifier un cahier des charges spécifique à ton utilisation (de toutes les façons, je pense que passé au delà de 4mm, ça sera difficile à "détruire").

Fendre du bois... c'est pas très contraignant pour la lame sauf gros noeuds; par contre, il faut une lame suffisament longue ;)
L'idéal pour ça: la Roselli que je viens de recevoir... pour le noêl du padre :cry:

Pour Tony, regarde son site, il y a les tarifs (par contre, j'ai eu 5 mois d'attente l'an dernier :? )
PierreB

Messagepar christophe » 22 Déc 2011 20:49

rooohhhhh… bien sur qu'un artisanal sera aussi résistant !
regarde sur la partie artisan du forum, il y a pleins de fil avec des photos.
pour le non emballement de l'industriel, dans mon cas, a prix proche, je préfère de très loin acheter a un artisan.
mais bon, ce n'est que ma préférence. ;)
christophe
L'émo bleu.

Messagepar tobob » 22 Déc 2011 20:51

230€ le esee 6 ?

Il est choppable à 100$, tu rajoutes douanes et port t'es encore loin des 230€.

D'ailleurs il est toujours dans mon "shopping cart" perpétuel.…
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar christophe » 22 Déc 2011 20:55

c'est le esee 5, pas le 6
j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé en France, chez Berthier.
christophe
L'émo bleu.

Messagepar dize » 22 Déc 2011 20:59

pareil j'adore ces couteaux! bon dans le lot il y a deux pliants. je sais que ce sont des alain descy mais j'ai du mal à savoir où on peut voir les différents modèles et les prix de tout ces artisans et de ces couteaux en particulier.
Le fixe qu'on voit ici me plait bien mais surement un peut moins grand au niveau lame.
Il y a telement d'artisans et j'arrive jamais à capter leurs modèles sur le net que ça devient compliqué lol (trouver tous leurs modèles, taille, prix..).

pliant http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=436&start=960

pliant noir http://dytic.over-blog.com/article-alain-descy-couteau-pliant-d6-concept-petit-brame-40501523.html

fixe ( le deuxieme avec la grande lame) http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=3&t=12599&start=30
dize

Messagepar sealence » 22 Déc 2011 21:23

ESEE 6 159€ chez OPS equipment. 179.10 € chez HPA :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar christophe » 22 Déc 2011 21:24

le 5 pas le 6… il est moins cher le 6…
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Tigre Blanc » 22 Déc 2011 21:29

102€ fdpi aux states... (via la baie)
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar christophe » 22 Déc 2011 21:35

dize a écrit:pareil j'adore ces couteaux! bon dans le lot il y a deux pliants. je sais que ce sont des alain descy mais j'ai du mal à savoir où on peut voir les différents modèles et les prix de tout ces artisans et de ces couteaux en particulier.
Le fixe qu'on voit ici me plait bien mais surement un peut moins grand au niveau lame.
Il y a telement d'artisans et j'arrive jamais à capter leurs modèles sur le net que ça devient compliqué lol (trouver tous leurs modèles, taille, prix..).

pliant http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=436&start=960
pliant noir http://dytic.over-blog.com/article-alain-descy-couteau-pliant-d6-concept-petit-brame-40501523.html
fixe ( le deuxieme avec la grande lame) http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=3&t=12599&start=30

les Descy tu peux oublier malheureusement…
le fixe c'est le camp du forum.

pour les artisans, ça fait deux fois que je te dis qu'il y a une partie artisans sur le forum ou tu pourra voir beaucoup de modèles, après, ils ont quasi tous un site :
viewforum.php?f=11
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Zoot Allures » 22 Déc 2011 21:43

Buck Hoodlum ? Entre la machette et le couteau, faut voir pour quel usage. Il y a une revue de Bast2A :

Zoot Allures

Messagepar aquinatis » 22 Déc 2011 21:43

Dans ces gammes de prix tu auras plein d'indus pour pas cher, tu peux même trouver un Busse, un swamprat, un scrapyard, dans des lames pas trop épaisses.

Dans les artisans, un PH Monnet, Un Fred Perrin (Bowie Military), un GC plus épais, un Rémy B, Un Gaillard

Teumessian fox de PHM, 280 euros avec étui

Image
Image
Image

Carcajou de Tony Lopez, moi je trouve ça trop fin, trop petit (moins de 200 je pense)

Image

Un camp de Torpen, ici dans les 300 avec un super étui d'escalier 57: un couteau exceptionnel pour le bush

Image
Image

Military Bowie de fred perrin, dans les 260

Image

F.U.K. de rémyB, je ne me souvien,s plus du prix, aux alentours des 200

Image

Un Busse dans ces prix là aussi...

Image

Swamp Rat Rat Man Du, 170$ (rajoute port et douane: disons 180€)

Image
Image
Image

Ou vas voir en Pologne chez Tlim, ici un petit Puukko, des prix imbattables, avec de vrais couteaux de bushcraft artisanaux à 150€ ou moins
Image

un krein à 250€
Image
Image

Un autre PHM, dans les 200

Image

Pologne again, Polstergeist Knives, 160€

Image

etc, etc ….

Fais toi plaisir: parcours le forum, il y a des centaines d'artisanaux dans ton budget qui t'apporteront un peu plus de plaisir qu'un ESEE...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aquinatis » 22 Déc 2011 21:45

Là il n'y a pas le quart des artisanaux que j'ai eu dans cette gamme de prix, et pour cet usage, je t'assure, cherche, tu as le choix
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar christobal » 22 Déc 2011 21:47

christophe a écrit:pour les artisans, ça fait deux fois que je te dis qu'il y a une partie artisans sur le forum ou tu pourra voir beaucoup de modèles, après, ils ont quasi tous un site :
viewforum.php?f=11

T'inquiètes :wink: , sur un autre forum dize a posé cinquante fois la même question, il y a épuisé toutes les bonnes volontées qui lui ont bien voulu lui répondre et maintenant il vient mettre le souk ici .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar dize » 22 Déc 2011 22:09

"mettre le souk" !!!!!! ????? pardon? a ton le droit de demander d'autres avis à d'autres endroits christobal?? surtout que les avis sont totalement différents ici on me parle de couteaux d'artisans et ce n'était pas le cas ailleur! est ce que ce ne serait pas toi qui vient mettre le souk en racontant des choses pas bien fondées et inutiles?

Concernant les pliants descy, pourqoui devrais je oublier?

Merci au autres pour vos conseils!! :)

@christophe : si j'ai vu la partie artisans, mais je disais qu'on ne sait pas où aller et où se diriger telement qu'il y en a. et je suis pas sur qu'il y est tous les modèles, les tailles, et les prix.. pas comme sur un site traditionnel où on voit tout.
merci en tous cas!
dize

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes