esee 5

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: esee 5

Messagepar aquinatis » 26 Déc 2011 00:10

Ben voilà si tu choisis tes schalass à partir de knifetest et ben tu auras de chouettes couteaux pour casser du parpaing, mais qui ne te serviront pas à grand chose au fond des bois. J'exagère un peu, parce que le gars ne fait pas que casser des couteaux, il fait même la cuisine avec certains :-), mais bon au final on retient souvent que le meilleur couteau est celui qui est allé au bout de son test sans (trop) de dommages. Ce qui est une connerie.
des ,couteaux d'outdoor, ou de bushcraft si tu préfères, il s'en est fait des tonnes ces deux cents derniers années aux US, qui ont tous servis. Pas un ne serait allé au bout de ces destruction tests. Et pourtant la plupart sont d'excellents couteaux. En revanche pas sûr que le Battle Mistress qui fait sa fête au parpaing aurait contenté le cowboy/vaquero/indien/trappeur du siècle dernier.
Je dis ça je dis rien: moi j'aime bien les BUSSE'S, j'en ai eu suffisamment pour savoir ce que ça vaut. Et ce sont de chouettes couteaux, mais pas les meilleurs.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar deovolens » 26 Déc 2011 00:13

Un couteau n'est pas fait pour être une barre de mine, pour couper de l'acier.Peut-on casser un Busse , certainement,n peut b-on casser une barre de mine: certainement.Busse c'est un hype trop cher et pas si bien fini mais si t'es riche comme tout les forumeurs ici achète toi alors pour 500 à 1000 un Busse.
deovolens
XX Hell

Messagepar Tigre Blanc » 26 Déc 2011 00:14

Déjà le FSH n'est pas mal en son genre...

Image
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Singe de metal » 26 Déc 2011 01:11

J'echangerais bien mon esee 5 pour ca.……. Si ca interesse quelqu'un mp
A moins que : Caldwell
Image[/quote]
Singe de metal

Messagepar dize » 26 Déc 2011 02:24

@ escalier57 : je préfère avoir un busse, et un ASH1 pas trop épais (ou le modèle en photo de tigre blanc est magnifique) si tu en vends un je suis preneur. Depuis le début je flash sur busse.

@aquinatis : " et ce sont des chouettes couteaux, mais pas les meilleurs" ah bon, qu'est ce qu'il de mieux pour toi?

@deovolens : lol, où est ce qu'ils trouvent l'argent ceux qui ont tout ça sur le forum?c'est fou.

@ tigre blanc : magnifique le FSH au niveau esthetique
dize

Messagepar Janus » 26 Déc 2011 08:45

dize a écrit:@deovolens : lol, où est ce qu'ils trouvent l'argent ceux qui ont tout ça sur le forum?c'est fou.

En ce qui me concerne, je bois pas (enfin, peu), je ne fume pas, je ne sors pas en boite ou au restau, on part en vacances dans ma famille et surtout je n'ai presque pas de vie sociale (merci Chtit Couteau, grace à toi je peux marquer "presque" :lol: ) ce qui m'évite d'avoir des cadeaux à faire à tout bout de champs... rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar aquinatis » 26 Déc 2011 09:00

dize: casse toi le cul et cherche un peu.

Bon finalement christobal nous avait prévenus :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar 974-ACP » 26 Déc 2011 09:17

:mouarf:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar PierreB » 26 Déc 2011 10:00

Tu sais dize, un couteau ce n'est pas qu'une lame et un manche :wink:

Y'a: l'ergonomie générale, la forme de la lame, l'émouture, le fil, l'acier, l'épaisseur, le type de montage, le poids, et que sais-je...

Et chacun aura des spécificités qui feront qu'il sera bon ou non dans un domaine...

On ne juge pas de la qualité d'un couteau qu'à: sa tronche et le fait qu'il soit incassable :roll:
PierreB

Messagepar escalier57 » 26 Déc 2011 11:00

aquinatis a écrit:dize: casse toi le cul et cherche un peu.

Bon finalement christobal nous avait prévenus :-)

Ah quand même :mouarf:

Dize pose beaucoup (trop) de questions et ne répond à aucune, surtout pour quelqu'un qui s'est présenté de façon aussi sommaire !
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=30&t=19603&p=928571#p928571

Au final des 16 pages on ne connait ni ses besoins, ni son budget (D'ou l'orientation "knife destruction" de mes réponses :wink: )

Noël c'est pas la période des trolls ?
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar dize » 26 Déc 2011 12:24

c'est quoi un troll? Je n'ai pas envi de me foutre de votre gueule pas du tout. Je suis désolé, je vais me représenter, vous me laissez une seconde chance?

Je marche au coup de cœur donc le budget peut être extensible (j'aime les busses, j'aime les fallkivens et d'autres, c'est pour celà je disais à aquinatis s'il en a d'autres à me présenter je suis ravi).

Je me présente mieux :

Je suis du sud de la France. Depuis tout petit je m’intéresse aux couteaux en général. J'ai toujours été attiré par les tranchants depuis l'age de 10ans environ. Cependant je me suis jamais vraiment intéressé à la composition des couteaux et plus (que j'achetais et que je regardais). Je les achetais comme ça, avec le goût de l'esthétique. Aujourd’hui je viens sur ce forum car je veux me relancer dans l'achat de couteaux sans faire les mêmes erreurs qu'avant. C'est pour cela que je m’inscrit ici pour pouvoir apprendre et découvrir tout ce que je ne connais pas. Je souhaite donc partir sur deux nouveaux couteaux : un fixe et un pliants dans des gammes au dessus des achats du passé. J'ai surement du mal à être clair je ne sais pas lol. En tout cas je suis sincèrement désolé si ma façon de procédé n'a pas été correcte.

voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu.
dize

Messagepar escalier57 » 26 Déc 2011 12:48

dize a écrit:c'est quoi un troll? Je n'ai pas envi de me foutre de votre gueule pas du tout. Je suis désolé, je vais me représenter, vous me laissez une seconde chance?

Je marche au coup de cœur donc le budget peut être extensible (j'aime les busses, j'aime les fallkivens et d'autres, c'est pour celà je disais à aquinatis s'il en a d'autres à me présenter je suis ravi).

Je me présente mieux :

Je suis du sud de la France. Depuis tout petit je m’intéresse aux couteaux en général. J'ai toujours été attiré par les tranchants depuis l'age de 10ans environ. Cependant je me suis jamais vraiment intéressé à la composition des couteaux et plus (que j'achetais et que je regardais). Je les achetais comme ça, avec le goût de l'esthétique. Aujourd’hui je viens sur ce forum car je veux me relancer dans l'achat de couteaux sans faire les mêmes erreurs qu'avant. C'est pour cela que je m’inscrit ici pour pouvoir apprendre et découvrir tout ce que je ne connais pas. Je souhaite donc partir sur deux nouveaux couteaux : un fixe et un pliants dans des gammes au dessus des achats du passé. J'ai surement du mal à être clair je ne sais pas lol. En tout cas je suis sincèrement désolé si ma façon de procédé n'a pas été correcte.

voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu.

Tu ne réponds toujours pas au deux questions essentielles :
- usage de tes lames
- budget (extensible c'est quoi ? de 30 à 50 € , de 300 à 500€ ou 3000 à 5000€ ?)

et quand tu dis "j'aime les busses, j'aime les fallkivens et d'autres,…" tu retombes dans tes considérations esthétiques primaires, puisque tu n'en as jamais utilisé , ni même eu en main … chercher l'erreur :roll: (tu sais, celle que tu ne veux plus refaire)

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar Sinclair » 26 Déc 2011 12:51

:pop:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar PierreB » 26 Déc 2011 12:52

16 pages, y'a de quoi s'occuper :pop:
PierreB

Messagepar escalier57 » 26 Déc 2011 12:53

:mouarf:

il n'y en eu que 4 "à coté"