esee 5

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: esee 5

Messagepar dize » 26 Déc 2011 13:10

Budget extensible oui un couteaux qui me plait max 500€ (après pour le moment je ne pourrais plus :) ) Usage pour le fixe bois foret coupe de bois etc, un peu une utilisation camp.

Il faut bien avoir un premier avis sur un couteau et le premier c'est de manière esthétique (la vue) et je trouve ça important déjà. Et je vois pas comment je pourrais prendre un busse en mains, il en existe que d'occaz..(j'ai aucun magasin prêt de chez moi qui en vends pour pouvoir les prendre en mains
J'aime la gueule d'un busse, et fallkiven c'est le cas aussi. On peut pas le dire ça? lol

"considérations esthétiques primaires, puisque tu n'en as jamais utilisé" : quelles considérations je dois avoir alors?
dize

Messagepar PierreB » 26 Déc 2011 13:17

Allez hop, 17 pages ;)

Donc tu veux un couteau de camp si j'ai bien compris: mais qu'appelles tu couper du bois?
Débiter des troncs? Couper des branches? Te faire un baton de marche? Dépecer un animal?

(soit dit en passant, je répète, mais pour défoncer un couteau de plus de 4mm dans un acier convenable et bien traité… doit faloir y aller :yeux: ).
PierreB

Messagepar escalier57 » 26 Déc 2011 13:23

quand tu "quotes"
essayes de conserver leurs sens au phrases, c'est mieux :wink:

escalier57 a écrit:
et quand tu dis "j'aime les busses, j'aime les fallkivens et d'autres,…" tu retombes dans tes considérations esthétiques primaires, puisque tu n'en as jamais utilisé , ni même eu en main … chercher l'erreur :roll: (tu sais, celle que tu ne veux plus refaire)

en réponse à cela :

dize a écrit:
Cependant je me suis jamais vraiment intéressé à la composition des couteaux et plus (que j'achetais et que je regardais). Je les achetais comme ça, avec le goût de l'esthétique. Aujourd’hui je viens sur ce forum car je veux me relancer dans l'achat de couteaux sans faire les mêmes erreurs qu'avant.
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar Amour » 26 Déc 2011 13:24

bah, il est vivant ce fil...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar dize » 26 Déc 2011 13:49

Oui un couteau de camp, pour fendre et couper des branches et du batonage.le busse me plaît à première vue parce que je ne peux pas faire autrement que le voir sur un écran pour le moment.
dize

Messagepar oncleshu » 26 Déc 2011 13:51

j'ai bien quelques busses qui trainent dans un coin...je ne les poste pas tous ça ferait pretentieux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ma petite serie orange
Image

avec d'autres orange
Image
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Heimdall » 26 Déc 2011 13:58

Le orange c'est chic!!

Sinon, à Dize, avec 500€ t'as de quoi faire, et même très large. Ce que je ne comprends pas, c'est si tu aimes les Fallkniven, que tu peux avoir un Northern Star à 150€, tu devrais foncer!! Parce que moi, à ce prix là, je prends!!

Sinon, vois avec un artisan, avec 500€, tu peux essayer PHM, Frederic Charrières, Mickael Moing... (Je vais perdre des potes si je leur envoie un boulet.….) Tape dans la série "Bétaillère" de PH, le look des buses avec le sérieux PH en plus!!
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar dize » 26 Déc 2011 14:00

Énorme!impressionant tout ce que tu as! Tu te sers de tout ça? D'autres investissent dans l'or :)
dize

Messagepar freddy1 » 26 Déc 2011 14:03

dize a écrit:Énorme!impressionant tout ce que tu as! Tu te sers de tout ça? D'autres investissent dans l'or :)

son surnom ici, c'est "Dr Ma Busse", c'est dire... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oncleshu » 26 Déc 2011 14:14

dize a écrit:Énorme!impressionant tout ce que tu as! Tu te sers de tout ça? D'autres investissent dans l'or :)

j'investi aussi dans l'or , là c'est juste avec les etrennes...

et je ne m'en sers pas , j'ai un opinel n°10 , une scie Bahco et une hachette gransfors bruks , c'est plus efficace
oncleshu
Lumens Health

Messagepar 974-ACP » 26 Déc 2011 14:23

Pfiouuu :roll:

Sur la derniere photo, l'avant dernier ??

Ah oui...Ninurta sort de ce corps.…. :yet :yet
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar dize » 26 Déc 2011 14:38

si tu leur envoi un boulet ce n'est pas la peine que je les contact alors.

C'est bon j'ai été clair sur mes attentes du coup? :)

oncleshu tu en aurai pas un en double? :)
dize

Messagepar Ghjallone » 26 Déc 2011 14:42

974-ACP a écrit:Pfiouuu :roll:

Sur la derniere photo, l'avant dernier ??

Ah oui...Ninurta sort de ce corps.…. :yet :yet

un SAR 8?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar dize » 26 Déc 2011 14:51

escalier57 tu me demande l'usage de mes lames, mais on peut aussi etre comme oncleshu à aimer l'esthétique du couteau sans forcement s'en servir..
dize

Messagepar deovolens » 26 Déc 2011 15:20

Achète toi au moins un Busse artisanal, les autres ce ne sont que de vilaines barres à mines :P
Image
mon petit neveu l'a, j'en avais mare du couteau.
Image
celui-ci coupait au moins
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes