Bon dernier jour de l'année, la journée est superbe, le soleil brille bien, une légère brise souffle sans toutefois refroidir l'atmosphère. Il fait 16° à l'ombre. C'est pas normal!
On n'a pas besoinde moi à la maison, alors je m'en vais balader pour l'après-midi au lieu de faire la sieste. Il fait trop beau.
Je retourne sur les chemins de Pagnol, pour ceux qui connaissent, c'est à deux pas d'Aubagne.
Direction le Garlaban,(pas le Marc de raisin que tous les provençaux connaissent, mais le" sommet").
Je vous mets quelques photos pour vous faire partager ce bel après-midi.

Des petits chemins tranquilles conduisent vers la garrigue entre les collines.

31 Dec et pourtant,il flotte comme un air de printemps, on ne s'en plaindra pas,...quoique...

Les fleurs sont là, si on regarde de près...

Pas que les fleurs d'ailleurs:

C'est vraiment une belle lumière .

C'est pas tout d'herboriser, mais il faut faire attention aux sentiers qui se raidissent un peu avec des caillous en plus. Pas tomber siouplait

Le soleil commence à décliner

D'ou je suis, on peut apercevoir Marseille. Pour ceux qui connaissent, la Bonne mère et l'île du Frioul sont visibles. ( c'est pas terrible, faute de lumière ou faute du photographe)

Quelque baies de Genévrier brillent avec les derniers rayons du soleil pour aujourd'hui.

Ah oui, j'allais oublier, j'avais emporté ça quand même.

Voilà, c'était pour finir l'année avec vous

J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)