Une petite découverte … à 52 Euros sur "KnifeCenter.com" et vu qu'il vaut mieux se faire ses propre cadeaux en cette période de fin d'année (on est moins déçu !) …
De chez KA-BAR (Camp Knive ou BushCraft ???), le "Becker Companion" > Becker doit être un Manisse US > à ce prix (étui compris, annoncé à € 82 sur leur site), j'aurais eu tort de m'en priver !
- Acier 1095 Cro Van > vraiment facile à affiler … d'origine, c'est pas génial
- Montage plate semelle
- Longueur lame : 130 mm
- Longueur totale : 268 mm
- Epaisseur lame : 6,5 mm ( en comparaison, le CampKnive NeocZen fait 6 mm)
- Poids couteau : 430 gr (en comparaison, le CampKnive NeocZen pèse 530 gr … en les mettant cote à cote > difficile de comprendre qu'il n'y ai que 100 gr de différence !?
- Etui et manche en Nylon renforcé fibres de verre, aussi appelé Nylon ballistique, Zytel > même type de polymères utilisé pour les carcasses de semi-auto > Glock, H&K, Sig … > Moules et finition des pièces superbe / visserie au top.
- J'aime particulièrement la forme de la lame en cul de manche > même au marteau, ça doit le faire !
J'ai juste changé le passant de ceinture, le gars qui a dessiné le passant d'origine n'a jamais eu de ceinture ou de couteau !!!
Pas besoin de l'essayer, pour le prix il fera le boulot !
Je reste persuadé que c'est pas l'outil qui compte, mais l'artisan qui s'en sert !
Et ce KA-BAR me semble un outil plus que correct bien conçu au départ et d'un rapport qualité-prix très acceptable !
CiaoBye

" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers