C'est quoi, "Lui" et "johnpg" ? Je crois comprendre que je suis accusé d'être quelqu'un d'autre - dont je ne sais foutrement rien. Voyons si j'ai bien deviné…
Quand tu débarques sur un forum et que tu allumes (au sens fort du verbe "allumer") une thématique de nature agaçante (relisez donc le titre de ce sujet : il est à lui seul hautement polémique, je n'ai rien inventé), il y a toujours tout un tas de mecs pour te prendre pour le troll qui a été viré il y a quelques jours, semaines, mois ou années. Autrement dit, tu n'es pas juste un troll, tu es UN AUTRE TROLL.

Je ne suis pas le premier à qui ça arrive sur les Interwebz, c'est un phénomène carrément fréquent, tous les forums l'ont vécu au moins une fois. Mais ça a un côté surnaturel, paranormal, limite Ghost Busters... Quelqu'un vient d'entrer et plein de gars se mettent à courir partout en hurlant "LE REVOILÀ !" et en appelant les modos au secours. C'est bien ça, qui est en train de m'arriver ? Sinon, je ne comprends rien du tout - ce qui n'aurait rien de grave.
Faut croire que la nature a horreur de l'inédit. Elle s'efforce de combattre le nouveau venu avec les outils qui ont tué le précédent. Et puis, il est plus facile de faire virer un nouveau sous le prétexte qu'il est le retour d'un ancien malfaisant. Il est plus facile de dénoncer à tort que de discuter, toujours.
À part ça, je rappelle que je me contrebranle des idées politiques du Goret À Barbe. C'est la laideur, la perversité et la vulgarité de son approche du combat, qui sont en cause. Et ce que cette laideur dit sur lui et sur ses produits. C'est tout. Je ne le trouve proche ni d'Hitler ni de Staline. Je le trouve plutôt proche de Marc Dorcel (pour son sens du spectacle), de Cauet (pour son intelligence) et de Michou (pour sa vision des arts martiaux). Nuance.
Je m'attendais à la réponse "SuperColdSteelMan, lui, au moins, il ne cache pas qu'il est un porc, contrairement aux loups qui nous dévorent". Comme prévu, elle m'a fait rire. Depuis quand l'exhibitionnisme des pervers est-il un signe de vertu supérieur à l'hypocrisie des tricheurs, voilà une énigme qui laisse pantois pour l'éternité.
Et un sincère merci pour cette réponse : "ils ont des couteaux CS, et leur conscience n'en est pas particulièrement torturée"… la seule qui fasse l'effort de répondre honnêtement, clairement, à ma question. Ni particulièrement torturée, ni même troublée une seule seconde, quoi. Effectivement, le débat est clos.

Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.