deovolens a écrit:Pire :c'étaient des Jésuïtes
Alexandre17 a écrit:Tu prends un curé. Tu le rends le plus cultivé et le plus habile possible. Moitié encyclopédie, moitié joueur d'échecs. Voilà : tu as un jésuite, grosso modo. Après, on aime ou non les curés, c'est un autre débat. Mais on ne peut pas retirer au jésuite qu'il a un cerveau et qu'il sait s'en servir. On a beaucoup reproché aux jésuites leur rigueur implacable, leur ruses permanentes, leur froideur, leur capacité à contourner les obstacles et à se jouer de leurs adversaires. C'est loin d'être faux. Il y en a de bons et de mauvais, et de très bons et de très mauvais, comme dans toute organisation humaine. Si on déteste les curés, on ne peut que haïr les jésuites. Personnellement, quitte à parler à un curé, je préfère qu'il ait le plus de neurones possibles. Son habileté ne me fait pas peur, je ne suis pas né de la dernière pluie. Donc, en ce qui me concerne, je préfère un jésuite honnête à un Don Patillo ivre mort. Mais c'est personnel, comme tout ce qui concerne les relations de l'individu avec le grand silence bleu de la voûte céleste.
stancaiman a écrit:bon, je vous propose d'aller boire une mousse et de revenir quand tout sera calmé - ça nous évitera de verrouiller 200 fils (atchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et sans carburant les controverses s'épuisent d'elles même.
BE ZEN !!!!!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité