cardoso5fr a écrit:J'utilise des bandes céramiques grain 60 une roue dentelée de 300 dureté 80 shore, et même avec une grosse vitesse de défilement et en appuyant fort. Ben j'arrive pas à être aussi rapide et surtout propre.Les premières passent sont super clean
Lolo94 a écrit:C'est magique son truc. Moi quand j'appuie sur ma ponceuse à bande, ça chauffe super vite. Et quand j'appuie pas y se passe rien mais ça chauffe quand même...
Lolo94 a écrit:C'est quoi la vitesse de rotation d'un moteur de backstand?
Là il dit qu'il a un moteur "plus rapide", d'après mes calculs (hum...) le sien tournerait dans les 4500-5000t/min au moins pour la vitesse de défilement qu'il annonce?
Drudj a écrit:le monsieur doit peser plus de 150 kg et cela compte aussi pour la pression exercée sur la bande.
michelS a écrit:Drudj a écrit:le monsieur doit peser plus de 150 kg et cela compte aussi pour la pression exercée sur la bande.
Faut voir un ricain devant un back, au moins une fois dans sa vie..
J'ai eu cette chance chez le Doc, ça cause..
2 personnes pour retenir le back en place, et une bande de 40 par coté, puis poubelle.
Et ça avancait bien...
Madnumforce a écrit:Je connais pas les prix dans les autres longueurs, mais pour moi (en 2m50), une 40, corindon, ça doit déjà être 4-5E, et céramique (grain 36), c'est dans les 10-12E. Si c'est pour en flinguer une par face d'émouture, ça revient vite bien plus cher que le temps gagné. Pour avoir besoin de gagner autant de temps que ça, il faut vraiment avoir des volumes de vente très importants, donc forcément des modèles plus ou moins de série, alors autant les faire découper laser et émoudre machine. Y'a des trucs que je comprendrais jamais chez les ricains...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités