arti coutel

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: arti coutel

Messagepar Stéphane Détrait » 14 Jan 2012 20:52

C est sur c est une vitrine commerciale, vous pensiez quoi d autre ? Après tout dépend du référencement, de la marge demandée, du système de promotion sue le web etc
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar Jonathan P. » 14 Jan 2012 20:53

Ben, la différence serait que le gars aurait un intérêt (financier) à ce que son site soit le plus exhaustif possible, et que les différents modèles disponibles de chaque artisans soient visibles sans avoir à naviguer parmi des centaines de pages.
Je trouve que ça peut être une différence suffisante pour que ça en vaille la peine.

Etant entendu qu'il n'aura jamais de galeries aussi nourries, et d'avis aussi informés que sur un forum comme celui-ci.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar stancaiman » 14 Jan 2012 20:59

saiguerac a écrit:
stancaiman a écrit:hum, et que fait-on (je dis on en parlant de tous les participants du forum) dans le forum artisan ? ce n'est pas une sorte de salon virtuel ? ça ne fait pas connaitre les artisans qui y sont référencés ? pour un certain nombre d'entre eux, je serais curieux de connaitre leur notoriété si un jour un forumité n'avait pas eu l'idée de montrer quelques photos de sa prod. enfin bon je dis ça, je ne dis rien

Ok les artisans doivent beaucoup à ce forum soit mais cela veut il dire qu il suffit ? Pour en revenir à ma question initiale c est de connaître l avis de chacun et non pas de polémiquer. Avoir un avis constructif avec avantages et inconvénients ou limite de ce type de projet

je ne cherche pas à polémiquer, je donne juste mon avis - Si ce site vous apporte un surplus de commande, une relation privilégiée avec des collègues, fonce ; je ne peux pas te dire grand chose d'autre. Après, tu peux essayer et finalement te dire que ce n'est pas (ou inversement) intéressant et décider de le quitter ou d'y rester : tu n'es pas lié pour l'éternité :D
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar stancaiman » 14 Jan 2012 21:02

après, l'avantage d'un forum est que tu es en contact direct avec tes clients - Certes, on y raconte parfois tout et n'importe quoi, on a la critique facile et pas nécessairement constructive mais je pense que ça reste pour vous un moyen facile de connexion et un laboratoire d'idées (saugrenues ou pas)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar torpen » 14 Jan 2012 21:08

Jonathan P. a écrit:Etant entendu qu'il n'aura jamais de galeries aussi nourries, et d'avis aussi informés que sur un forum comme celui-ci.

ni de flood de qualité :o

hhihihihips
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar stancaiman » 14 Jan 2012 21:15

cela n'empêche qu'à mon avis vous devez tous avoir un site internet :D
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Efix » 14 Jan 2012 22:50

Sans vouloir jouer les trouble-fête, ni les rabat-joie, en principe, sur un salon, l'organisateur demande généralement si le coutelier a un statut (je dis bien, en principe...). Là, je crains que l'on ne soit tenté d'aller chercher tous les "couteliers" présents sur le net... Il faut bien alimenter le site... Et il y aura inévitablement des amateurs. Je ne suis pas un agent du fisc et je m'en tamponne le coquillard, mais disons que vis à vis des couteliers déclarés (et ce, quel que soit leur statut), on se retrouve dans le même cas de figure que ce qui a présidé à de grosses batailles, il y a 15 ans, à Thiers, notamment, où une étrange cohabitation avait lieu. Ce qui avait fait boycotter le salon par certains couteliers, assez en colère et on peut les comprendre.
Sur un forum comme NCZen, ce n'est pas gênant, au contraire, il y a une bonne émulation, assez saine. Mais sur un site commercial, je ne suis pas certain que cette cohabitation soit très judicieuse. Mais le créateur du site y a sans doute pensé, je ne lui fais pas un procès d'intention. Et s'il n'y a pas pensé, et bien, qu'il y pense. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Sinclair » 15 Jan 2012 10:32

stancaiman a écrit:tiens une galerie neoczen payante pour les couteliers :mouarf:

CQFD thup
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements