aquinatis a écrit:Je me demande si dans ta démarche Alexandre il n'y a pas un brin de masochisme: est ce que je vais me faire chier sur les forums de collectionneurs de montres?
Perso je n'ai aucun problème avec ma "passion" des couteaux: je ne fous pas en l'air l'argent du ménage, ma femme ne m'engueule pas, j'en ai une trentaine peut-être, que je fais tourner. Je vends, avec les sous j'en achète un. Je perds sans doute un peu de pognon, mais sûrement moins qu'une année de restau /cinoche, pour autant de plaisir, voire plus (en fait oui, bien plus).
Cette envie de faire passer les participants au forum pour de grands malades a au final quelque chose d'agaçant, de vaguement moralisateur, de tout à fait méprisant. Si ton argument pourrait peut-être tenir dans une discussion en tête à tête avec un de tes potes, ici c'est juste emmerdant, déplacé, probablement hypocrite.
Certains compulsent sûrement, d'autres s'amusent comme ils le feraient avec des trains électriques, d'autres courent les bois avec leurs jouets, d'autres ne jurent que par la technique, certains forgent, liment, polissent. Et toi? (bon la question n'appelle pas de réponse, on s'en fout).
St François d'Assise, Saint Thomas se foutent pas mal de tout ça, mais surtout se garderaient bien d'émettre tout jugement. Constater une fois pourquoi pas, le faire quinze fois d'affilée, ça devient une marotte, une obsession sans doute jalouse.
aquinatis a écrit:Et beh... prends tes pastilles mon gars.
Le post date de 5 jours: et? Non je ne lis pas tout ici, et ce que je lis oui ça peut dater parfois, de quelques jours. Je me fous royalement que tu puisses penser différemment, vivre autrement. Je n'ai pas à tolérer ta présence ou pas, je m'en tape. Evite juste ce genre de propos moralisateur, that's all. Maintenant si ça te met mal à ce point je te ménagerai promis.
korrigan a écrit:et si tout était dans le "parler comme un grand" ou plutot "montrer que l'on est grand par le parler " …
.LuD. a écrit:Abusé, 4 jours et toujours pas livré..
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités