ben dites donc! Ça, c'est des belles photos! Il va falloir que je m'y mette! Problème...je n'y connait rien! Y a t-il des trucs simples qui peuvent aider? J'ai pensé a une boite en polystyrène qui diffuserai la lumière...faut que j'essaie!
Dis moi JBL, mon couteau de toi, piémontais en buis qu'on voit juste au dessus, y'a un petit cran à l'ouverture ou a la fermeture, où je dois quand même forcer.… Comment c'est fait ? je vois rien au niveau des rondelles a moins que ce soit pas normal :s
pour Woodtz: Oui, c'est normal...C'est un léger cran de rétention au niveau des butées en position ouverte et fermée. Le rivet de butée "accroche" dans le talon de la lame, ce qui permet de sécuriser un peu la position de la lame. Je ne sais pas si mon explication est claire...en gros il y a deux protubérances dans l'arc de cercle que forme le talon de lame. Ce dernier frôle le rivet de butée tout du long de sa course et les protubérances accrochent la lame en position ouverte et fermée.
Philippe Jourget utilise ce système sur certains de ses piémontais...
Pour JonathanP: j'ai en projet un pliant tout "toxifié" en cran forcé...je n'ai plus de RWL34, il faut que j'en commande. Bientôt...!
Pour les piémontais, un système caché type petit liner avec une bille effectue aussi cette "sécurisation" (exemple, sur ceux de Sacha T.), c'est ce que j'aime en coutellerie, divers moyens et techniques pour produire le même but ! Bonne continuation, j'aime bien le côté asiatique de certaines productions.
oups! J'ai fait une erreur en mettant les premières photos...si un gentil modo peut y remédier ce serai cool!… Même chose que le précédent avec du buffle d'eau a la place du chêne ondé…